Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Z690 AERO D, Alder Lake-S au cœur de la création
Carte mère Gigabyte Z690 AERO D
Carte mère Gigabyte Z690 AERO D

Z690 AERO D, Alder Lake-S au cœur de la création

Le prochain chipset haut de gamme d’Intel, le Z690 va donner vie à plusieurs cartes mères Gigabyte dont la Z690 AERO D. La belle se positionne sur un segment particulier celui des créateurs.

Le premier cliché presse dévoile une solution à la robe « Premium » mariant des tons clairs. Le design est l’un des arguments au travers d’un style travaillé et unique.  La belle s’équipe d’un socket LGA 1700 afin d’accueillir une puce Alder Lake-S. Son équipement comprend de grands dissipateurs thermiques en aluminium au niveau du chipset, des emplacements M.2 NVMe et du carter arrière.

Z690 AERO D, Alder Lake-S au cœur de la création

Carte mère Gigabyte Z690 AERO D

Carte mère Gigabyte Z690 AERO D

De son côté le VRM profite d’une solution thermique plus évoluée avec l’usage de caloduc. Il est possible d’apercevoir deux slots x16 PCI-Express 5.0 (x8/x8 si les deux sont utilisés). En sachant que cette AERO vise les créateurs elle est censée proposer une connectivité externe riche et performante bien qu’aucun logo Thunderbolt n’est visible sur la boîte. Il est fort probable qu’elle propose de l’USB 3.2 x 2  20 Gbps, une connexion réseau filaire à 10 GbE ou encore du sans fil Wi-Fi 6E.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 2060 6 Go Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2060 12 Go, quatre références Gigabyte sont repérées

La base de données de la CEE s’enrichit de quatre RTX 2060 12 Go Gigabyte. L’annonce officielle pourrait avoir lieu le 7 décembre prochain.

Carte mère EVGA X570 FTW WiFi

Carte mère X570 FTW WiFi, EVGA s’adresse aux passionnés

EVGA complète sa gamme de carte mère AMD avec l’annonce de la X570 FTW WiFi. Il s’agit de sa deuxième référence au socket AM4.

Cartes mères Asus Z690

Asus annonce ses cartes mères Z690 Prime, ProArt, ROG Maximus, ROG Strix et TUF Gaming

ASUS présente ses nouvelles cartes mères Z690. Elles assurent la prise en charge d’Alder Lake, la 12ième génération Core d’Intel.