Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / ADATA annonce ses barrettes GAMMIX D45 et SPECTRIX D45G RGB
Barrettes mémoire XPG GAMMIX D45 et SPECTRIX D45G RGB
Barrettes mémoire XPG GAMMIX D45 et SPECTRIX D45G RGB

ADATA annonce ses barrettes GAMMIX D45 et SPECTRIX D45G RGB

XPG dévoile deux nouvelles familles de modules mémoires, les GAMMIX D45 et SPECTRIX D45G RGB. La principale différence porte sur la présence ou non d’un rétroéclairage.

Ces barrettes mémoires GAMMIX D45 et SPECTRIX D45G RGB s’équipent d’un dissipateur thermique. En aluminium, il offre un look industriel au travers d’une robe entièrement noire. Le constructeur met en avant des performances de refroidissement « premium » afin de répondre aux besoins des amateurs d’overclocking.

GAMMIX D45 et SPECTRIX D45G RGB

A ce sujet chaque module prend en charge les profils XMP 2.0. XMP est la contraction d’Extreme Memory Profile. Cette technologie résume la configuration dans le BIOS à la sélection d’un unique profil. L’ensemble des paramètres est configuré de manière automatique. Dans les deux cas nous avons la prise en charge des dernières plateformes d’AMD.

L’offre table sur des modules aux capacités de 8, 16 et 32 Go. La famille SPECTRIX D45G RGB se distingue avec la présence sur le haut d’une barre RGB. Plusieurs effets sont proposés en natif via l’application XPG RGB Sync ainsi qu’une synchronisation avec une carte mère compatible. A noter que les clichés montrent un dissipateur débordant en hauteur du PCB. Il faudra faire attention à la compatibilité avec certains ventirads.

Le communiqué de presse ne précise aucune fréquence et kit.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*