Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Corsair annonce son kit mémoire Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-4866 MHz C18
kit mémoire Vengeance LPX DDR4 de Corsair
kit mémoire Vengeance LPX DDR4 de Corsair

Corsair annonce son kit mémoire Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-4866 MHz C18

Corsair complète sa gamme de mémoire DDR4 Vengeance LPX pour les plateformes Ryzen de 3ème génération avec une nouvelle vitrine. Un kit dual channel calibré à 4866 Mhz est annoncé. Détails.

Le constructeur vient de présenter une nouvelle offre en mémoire vive pour les utilisateurs de processeur Ryzen de 3ème génération.  Elle prend la forme d’un kit haut de gamme composée de deux barrettes Vengeance LPX DDR4 de 8 Go calibrées à une fréquence de 4866 MHz. L’ensemble s’exploite sur une plateforme X570.

Kit mémoire Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-4866MHz C18

kit mémoire Vengeance LPX DDR4 de Corsair

Corsair explique que ces nouveaux modules sont entièrement compatibles avec la plupart des plateformes modernes. Ils ont cependant été spécifiquement conçus et entièrement testés pour atteindre une fréquence record de 4 866 MHz sur la plateforme Ryzen 3000 avec certaines cartes mères. Il est cité les solutions ROG Crosshair VIII Formula d’ Asus, MEG X570 GODLIKE et PRESTIGE X570 CREATION de MSI.

kit mémoire Vengeance LPX DDR4 de Corsair

Le refroidissement est assuré par la présence d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en sandwich le PCB. En option, il est possible d’installer le ventilateur inclus et facultatif Vengeance Airflow. Celui-ci permet de refroidir directement les modules mémoire. Il est disponible en argent, bleu ou rouge/

Reimar Goetze, Senior Manager de la division Produits mémoire chez Corsair déclare

 « Nous sommes tellement heureux de sortir ce niveau de performance inédit sur le marché en ce qui concerne la mémoire DRAM. Notre base de fans fidèles attend de nous que nous poussions toujours plus les limites de nos composants de pointe. Et loin de nous l’idée de les décevoir. »

En parallèle les joueurs sur PC souhaitant profiter d’un rétroéclairage peuvent se tourner vers le kit mémoire Vengeance RGB Pro DDR4 disponible à une fréquence de 4 700 MHz. Chaque module s’accompagne de dix LED RGB configurables individuellement, programmables à l’infini à l’aide du logiciel iCUE.

kit mémoire Vengeance RGB Pro DDR4 de Corsair

Ces kits mémoire Vengeance LPX et Vengeance RGB Pro DDR4 sont disponibles dès maintenant. Du coté tarif nous sommes dans de l’ultra-haut de gamme. Le Kit de mémoire Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 DRAM 4866MHz C18 – Noir est annoncé à 1 064,99 € sur le site du constructeur. L’édition RGB Pro n’est pas encore référencée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Corsair annonce l’iCUE 465X RGB. Nous ...

Clavier gaming sans fil K57 RGB Wireless de Corsair

Gamescom 2019, Corsair annonce le clavier gaming K57 RGB Wireless

Communiqué de presse Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming ...

Carte de capture vidéo 4K60 Pro MK.2 d’Elgato

Gamescom 2019, Elgato annonce la 4K60 Pro MK.2 pour une capture vidéo en 4K 60fps HDR10

A l’occasion de la Gamescom 2019, Elgato annonce la sortie de la ...