Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Corsair travaille sur des kits DDR3-1333 pour Core i7

Corsair travaille sur des kits DDR3-1333 pour Core i7

Le fabricant Corsair travaille actuellement sur de futurs kits mémoire optimisés pour l’architecture du Core i7 d’Intel alias Bloomfield -Nehalem.

Le contrôleur mémoire désormais intégré au processeur dispose d’une capacité à gérer jusqu’à trois canaux de DDR3-1333, ce qui vis-à-vis de la bande passante permet d’atteindre 32 Go/s (21 Go pour le Core 2Duo). Concrètement il faudra alors remplir sur la carte mère trois emplacements mémoire.

Avec des Kits actuels de DDR3 en version 2 ou 4 Go, il n’est pas impensable, loin de là, de voir débarquer  chez ce constructeur de futures solutions 3 Go (3 barrettes de 1 Go) ou 6 Go.

Une question reste toutefois en suspend car investir actuellement dans ce type de mémoire pour une plateforme X48 ou X38 ne permettra pas de profiter pleinement des capacités de Nehalem si l’on souhaite migrer vers cette plateforme. Il faudra alors soit espérer trouver une barrette identique à son kit ou alors voter pour le rachat d’un nouveau kit.

Le Nehalem est attendu avec impatience et ses performances sont déjà soulignées mais la facture risque d’être salée au final avec le besoin d’un nouveau processeur, d’une nouvelle carte mère et … d’un nouveau kit mémoire DDR3.

Source : Fudzilla

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*