Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Crucial expose ses barrettes Ballistix Elyte DDR4 !
barrettes Ballistix Elyte DDR4 de Crucial

Crucial expose ses barrettes Ballistix Elyte DDR4 !

Corsair n’est pas le seul constructeur à exposer ses premiers modules mémoire DDR4 à destination du grand public. Sur le stand Crucial, des barrettes Ballistix Elyte DDR4 sont exposées.

Barette DDR4 Balistix Elite

L’entreprise dévoile plusieurs capacités avec des solutions en 4, 8 et même 16 Go tandis que du côté des fréquences nous avons du 2133 MHz et plus. Crucial marque ici un point avec une capacité (16 Go) très rarement mis en avant par la concurrence. La DDR4 va faire ses débuts sur les serveurs et les PC très haut de gamme propulsés dans quelques mois par la prochaine plateforme X99 d’Intel accompagnée de puces Haswell-E où le quatre cœurs va laisser sa place à du six cœurs minimum.

Les solutions Crucial Ballistix Elite DDR4 adoptent un design sobre sans trop de fantaisies, des solutions vouées à concurrencer les Dominator Platinum DDR4 de Corsair que nous vous avons présenté il y a peu de temps. Chaque module s’équipe de dissipateurs noirs en aluminium guère plus haut de le PCB de la barrette. Les puces mémoires sont signées Micron. Les informations s’arrêtent cependant ici. Le choix de rester assez vague est logique car la DDR4 est naissante et bien des changements peuvent encore voir lieu avant leur démocratisation en masse prévue par avant 2015.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*