Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Crucial lance de la DDR3 avec un logiciel de contrôle de la température

Crucial lance de la DDR3 avec un logiciel de contrôle de la température

Crucial dévoile de nouveaux modules mémoire Ballistix dotés de capteurs thermiques et d’un utilitaire de contrôle de la température.

Avec ces modules Ballistix, équipées pour l’occasion d’un dissipateur thermique entièrement repensé, il est possible de suivre la température de la mémoire en temps réel, un petit plus pour les amateurs d’optimisation. Le dissipateur offre un design retravaillé afin de réduire jusqu’à 30 % la température par rapport à la précédente version, selon le constructeur. Il se compose de 32 ailettes sur la partie supérieure.

Barrette DDR3 Crucial Ballitix

L’utilitaire de contrôle de la température est téléchargeable gratuitement. Il est spécifiquement conçu pour les plateformes Intel Core i5 et Core i7 des chipsets Intel.

Un premier kit Dual Channel DDR3-1600 est annoncé. Il comprend deux barrettes de 2 Go compatibles XMP. La tension d’alimentation est de 1,65 Volt tandis que les timings sont calibrés à 8-8-8-24. La disponibilité est annoncée pour le mois de juillet sous la référence BL2KIT25664FN1608. Nous n’avons pas encore le tarif. Par contre, nous savons qu’il s’accompagne d’une garantie de 10 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*