Mémoires

DDR4-2133 ADATA, la mise en vente a commencé

La date du 29 aout prochain pour le lancement d’Haswell-E semble se confirmer. Si certains constructeurs ont déjà annoncé officiellement leur module mémoire DDR4, ADATA va plus loin. Ses solutions sont déjà en vente.

DDR4-2133 ADATA

En effet les premières barrettes DDR4 2133 signées ADATA ont fait leur apparition sur les étals d’une boutique nipponne. Il s’agit de modules proposés à l’unité d’une capacité de 4 ou 8 Go. Ils respectent à la lettre les spécifications JEDEC. Nous avons ainsi les caractéristiques suivantes : DDR4 à 2133 MHz (PC4-17000) sous une tension de 1,2 Volts. Le CAS latencies est de 15T. A noter que les capacités sont obtenues avec l’utilisation de puces DDR4 signées  SK Hynix.

Enfin question tarif, il faut compter 75$ pour une barrette de 4 Go et 150$ pour une solution de 8 Go. La note est donc salée pour profiter d’Haswell-E à son plein potentiel puisqu’il est nécessaire d’installer quatre barrettes.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. [i]”pour profiter d’Haswell-E à son plein potentiel puisqu’il est nécessaire d’installer quatre barrettes.”[/i]

    Pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page