Mémoires

Trident Z DDR4, G.Skill signe du 5000 MHz en Aircooling et RGB

G.SKILL poursuit sa quête des plus hautes fréquences avec ses kits Trident Z RGB  DDR4. Le constructeur annonce avoir atteint en overclocking les 5GHz avec une configuration en dual channel.  

Cette prouesse est importante car cette étape est nécessaire afin d’apporter sur le marché des barrettes DDR4 capables de proposer ce type de paramétrage. Pour le moment, il s’agit d’un exercice lors d’une séance d’overclocking. C’est également l’occasion pour G.Skill de signer un record mondial avec une plateforme en dual channel.

De plus la manœuvre est intéressante puisque cette configuration en DDR4-5000Mhz a assuré son refroidissement de manière naturelle en clair en Aircooling.

Trident Z RGB DDR4-5000 MHz, les détails

G.Skill a exploité des modules équipés de puces  DDR4 B-die ICs signées Samsung. Ils ont pris place sur une carte mère MSI Z370I GAMING PRO CARBON AC équipé d’un processeur Intel Core i7-8700K.

Carte mère MSI Z370I Gaming Pro Carbon
Carte mère MSI Z370I Gaming Pro Carbon

Dans le détail, le constructeur parle de barrette actuellement en développement. Elles sont équipées d’un éclairage RGB et d’un dissipateur thermique. Ce kit DDR4-5000MHz ne sont pas encore prêts é débarquer en boutique.

Tequila Huang, vice-président corporatif, G.SKILL International précise

“Auparavant, une fréquence de 5 GHz n’était réalisable qu’en overclocking extrême et en monocanal. Nous sommes ravis de partager avec vous le fait que nous sommes en mesure d’atteindre cette valeur dans des conditions de refroidissement normales, c’est-à-dire par air […] Nous allons faire tout notre possible pour apporter cette spécification sur le marché »

La capture d’écran ci-dessous, dévoile cette prouesse. Le kit DDR4 utilisé est une solution Trident Z RGB DDR4-4700 MHz overclockée à 5000 MHz.

G.Skill DDR4-5000MHz

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page