Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / DDR4, SK Hynix lance ses puces de 2Go à 2400 MT/s
SK Hynix
SK Hynix

DDR4, SK Hynix lance ses puces de 2Go à 2400 MT/s

SK Hynix vient de compléter son catalogue avec l’annonce de puces DDR4 de 2 Go soit 16 Gb. Elles vont permettre l’arrivée de barrette mémoire de 256 Go. Certains serveurs dans le monde professionnel pourront ainsi embarquer jusqu’ 4 To de DDR4.

Cette capacité est disponible selon deux formules, soit au travers d’un unique die (référence 1x16G) soit avec deux dies (référence 2x8G). Dans les deux cas, ces puces sont désormais disponibles avec des fréquences de 2133 MT/s ou 2400 MT/s. Elles fonctionnent sous une tension de 1,2V et des timings respectifs de 15-15-15 et 17-17-17.

SK Hynix - Puce DDR4 2 Gb

Comme toujours en informatique, il ne s’agit que d’une étape. SK Hynix prévoit déjà une augmentation de la fréquence en 2666 MT/s avec une disponibilité pour le troisième trimestre de cette année.

Les affaires sont actuellement au mieux pour ce constructeur. L’impressionnante croissance de plus de 70% de son chiffre d’affaire en 2017 lui permet de se hisser à la troisième place des plus importants fournisseurs mondiaux de semiconducteurs, Le fabricant coréen se positionne juste derrière Samsung et Intel.

SK Hynix, 2017 est une année record

Le décrochage entre la demande et l’offre est à l’origine d’une explosion des prix de la mémoire vive. Ce contexte est dû à augmentation constante de la demande et une incapacité de la production de suivre. Les besoins sont de plus en plus importants dans le secteur des smartphones, de PC et de datacenters. Du coup, les prix grimpent et permettent au géant de battre des records. Son bénéfice d’exploitation est en progression de +319% contre +260% pour son bénéfice net.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kit Dual Channel Trident Z Royal 2 x 16 Go DDR4-4400 CL17

Trident Z Royal, G.Skill annonce du 32 Go (2x16Go) en DDR4-4400 MHz CL17

G.Skill continue de faire évoluer sa gamme de mémoire Trident Z avec ...

Mémoire vive Orion de GeIL

Orion, Geil annonce des modules DDR4 pour joueurs Intel et AMD

GeIL dévoile une nouvelle famille de mémoire vive les Orion. Visant les ...

XPG Spectrix D50 d'ADATA

XPG Spectrix D50, ADATA propose du 32 Go à 4800 MHz en aRGB

ADATA complète sa gamme de mémoire vive pour joueur avec l’annonce du ...