Accueil / Gaming / DDR4 XPG Spectrix D80, RGB, Aircooling et Watercooling !
DDR4 XPG Spectrix D80 de ADATA
DDR4 XPG Spectrix D80 de ADATA

DDR4 XPG Spectrix D80, RGB, Aircooling et Watercooling !

 ADATA innove avec sa nouvelle gamme DDR4  XPG Spectrix D80. Ces modules ont la particularité d’être équipés d’un système de refroidissement hybride et autonome. Il s’agit d’une première mondiale.

Ce module DDR4 XPG Spectrix D80 assure son refroidissement grâce à un dissipateur thermique en aluminium prenant en sandwich son PCB. Si ce schéma est assez classique, ADATA va plus loin en ajoutant sur le haut un module transparent ou un liquide de refroidissement est présent. Il parcourt toute la longueur de la barrette tandis que du RGB assure sa mise en avant. Ce dernier est personnalisable en effets, en couleur et en intensité au travers d’une application sous Windows.

DDR4 XPG Spectrix D80 de ADATA

XPG Spectrix D80, de l’Hybrid RGB

ADATA s’adresse avec cette XPG SPECTRIX D80 aux amateurs d’optimisation, aux joueurs ou encore aux overclocker. La gamme propose de nombreuses fréquences (2666 à 5000 MHz) et vise les plateformes Intel X299 ou AM4 (Ryzen) d’AMD.  La prise en charge de l’XMP 2.0 (Extreme Memory Profile) permet de simplifier le paramétrage dans le BIOS. Enfin chaque module embarque des puces mémoire triées sur le volet et se présente avec PCB à 10 couches.

Cette annonce permet à ADATA de passer le cas du prototype présenté lors du CES 2018. Cette XPG SPECTRIX D80 est désormais opérationnelle pour une commercialisation.  Malheureusement il manque plusieurs informations. Nous n’avons pas de date de disponibilité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD XPG SX8100 de ADATA

SSD XPG SX8100, ADATA annonce du 2 To à 3.5 Go/s

ADATA complète sa gamme de disque flash avec l’annonce de la famille ...

DDR4 H-One Gaming de Thermaltake

H-One Gaming, Thermaltake dévoile des modules DDR4 pour joueur

Thermaltake vient de présenter de nouveaux modules mémoire DDR4 H-One Gaming. Visant ...

Mémoire Fury DDR4 RGB

Mémoire Fury DDR4 RGB, jusqu’à du 64 Go à 3466 MHz

Kingston annonce au travers de sa marque gaming HyperX les modules mémoire ...