Avec l’arrivée des modules DDR5 de 64 Go, G.SKILL franchit un nouveau cap en matière de performances et de capacité mémoire. Le fabricant taïwanais présente ses dernières barrettes Trident Z5 Royal de 64 Go calibrées à une vitesse de 8000 MT/s sous des timings CL 44.

Associées à une carte mère ASUS ROG CROSSHAIR X870E APEX et l’imposant Ryzen 9 9950X, le kit de deux modules de 64 Go (soit une capacité de128 Go au total) s’adressent aux utilisateurs et joueurs exigeants sans oublier les créateurs.

Une telle capacité répond aux besoins des applications de productions tandis que la vitesse élevée est la garantie d’une bande passante élevée appréciée dans les domaines de la création de contenu, du calcul intensif ou du multitâche extrême.

Par ailleurs, G.SKILL a également dévoilé un kit de 2 x 32 Go de DDR5-9000 CL48. Il a été testé sur une plateforme Intel composée d’une carte mère Asus ROG MAXIMUS Z890 APEX et d’un Core Ultra 7 265K.
Alors que les modules de 24 et 48 Go sont de plus en plus courants, ces nouvelles configurations viennent élargir les options pour les utilisateurs à la recherche de configurations musclée en lode dual channel. En effet l’usage de deux barrettes est réputé pour offrir une meilleure stabilité et performance qu’une configurations à quatre modules.
G.SKILL n’a pas encore annoncé la date de sortie ni les tarifs.