Mémoires

DDR5 Low Timing, V-Color annonce des kits CL26 en 5500 et 5800 MHz, détails

Des solutions "dual channel" de 2 x 16 ou 2 X 32 Go

V-Color dévoile de nouveaux kits mémoire DDR5 à faible latence. Ils profitent de vitesse pouvant atteindre les 5800 MHz tout en offrant une synchronisation CL26.

Les constructeurs de mémoire vive jouent sur plusieurs variables pour augmenter les performances de leurs solutions. Les paramètres fréquences et timings sont souvent à la une. A ce sujet nous avons publié un dossier complet expliquant leur impact sur la bande passante mémoire :

Mémoire vive, comment faire les bons choix ? Vitesse ou Latence ?

Pour revenir à V-Color, le travail porte non pas sur la fréquence mais la latence au travers de timings agressifs. C’est l’argument numéro 1, mis en avant par l’appellation de ces modules dits « Ultra-Low Latency ». Sachant que la fréquence reste sur des valeurs assez bases V-Color n’hésite pas à promettre un solide potentiel d’overclocking.

Dans le détail nous avons deux kits DDR5 dual channel de la gamme XSky proposant du 2 x 16 Go et du 2 x 32 Go. Le premier est proposé à une fréquence de 5600MHz ou 5800 MHz au travers de timings 26-36-36-76 et une tension de 1.4V tandis que le second d’une capacité globale de 64 Go (2x32GB) assure une fréquence de 5600MHz et des timings de 26-36-36-76 sous une tension de 1.4V.

DDR5 Xky Low Timing de V-Color - Spécifications
DDR5 Xky Low Timing de V-Color – Spécifications

Dans les deux cas, V-Core évoque de la mémoire pour les plateformes Intel. La disponibilité est prévue pour la mi-octobre avec des versions RGB et NON-RGB.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page