Mémoires

DDR5, TeamGroup annonce sa gamme de mémoire Elite

TeamGroup se positionne sur la DDR5 avec l’annonce des modules Elite. Au programme une capacité de 16 Go et une fréquence de 4800 MHz.

La DDR5 est le prochain grand rendez-vous sur le marché de la mémoire vive pour nos PC de bureau et gaming. Cette évolution n’est pas encore pour tout de suite. La DDR4 a encore de beaux jours devant elle pour proposer des capacités plus importantes et des fréquences plus élevées.

Mémoire DDR5 Elite, du 4800 MHz en 1,1 Volt

Barrette mémoire Elite DDR5, 16 Go à 4800 MHz signés teamGroup
Barrette mémoire Elite DDR5, 16 Go à 4800 MHz signés teamGroup

TeamGroup souhaite cependant se positionner avec une première annonce. La DDR5 fera partie de son catalogue avec une gamme, les Elite. Cette première barrette proposera une capacité de 16 Go au travers d’une fréquence assez musclées de 4800 MHz. Cette mécanique va se montrer moins gourmande que celle de la DDR4. Elle demandera une tension de 1,1 Volt tout en assurant une prise native de l’ECC. L’ECC est la contraction de Error Correcting Code. Il s’agit d’une mémoire à code correcteur d’erreurs permettant de détecter et de corriger les types les plus courants de corruption de données.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif pour le moment. Il s’agit d’une annonce avec un rendez-vous assez vague. TeamGroup prévoit une commercialisation pour le troisième trimestre 2021. Le constructeur souligne que l’un des avancées proposées par la DDR5 face à la DDR4 est l’augmentation de la bande passant (4800 Mbps à 5200 Mbps) tout en réduisant de 10% la demande énergétique.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Un commentaire

  1. 4800 MHz, ça fait vendre, en marketing c’est accrocheur, mais si on ne connait pas le “CAS”, ça ne nous avance pas à grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page