Mémoires

Dominator GTX4 : Corsair atteind une fréquence certifiée de 2533 MHz

Corsair annonce le fleuron de sa gamme de mémoire, le kit DDR3 Dominator GTX4, cadencé à 2533 MHz.

Disponible uniquement en quantité limitée et en barrette de 2 Go, ces Dominator GTX4 sont propulsés à une fréquence impressionnante de 2533 MHz sous une tension de 1,65 Volt et des timings 9-11-10-30.

Un tel résultat est obtenu, selon le constructeur, par une sélection manuelle des meilleures puces. Ce tri élitiste est si restrictif que seulement 32 puces sur 1000 sont aptes à répondre aux exigences. Une fois ce travail accomplit chaque barrette est testée sur une carte mère P55 signée Gigabyte afin d’obtenir une certification.

Un tel procédé de fabrication explique l’annonce “d’une quantité limitée” et malheureusement d’un tarif fort élevé, il faut compter 325 $ la barrette de 2 Go. Comme de coutume chez ce constructeur, la garantie apportée est à vie.

Il faut souligner que pour atteindre une telle fréquence de fonctionnement, une overcloking massif est nécessaire au niveau du processeur, ce qui n’est pas vraiment une usage écolo de sa machine.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page