Mémoires

Dominator Platinum DDR4, Corsair propose du Quad-Channel 16 Go à 3400 MHz contre 999,99 dollars

Sur le segment très haut de gamme Corsair annonce le kit Dominator Platinum DDR4 3400 MHz 16 Go.

le kit Dominator Platinum DDR4 3400 MHz 16 Go

Dévoilés lors du CES en janvier dernier, ce kit DDR4 est axé sur les performances et l’overclocking avec une fréquence de 3400 MHz obtenue sur une carte mère Gigabyte Champion X99-SOC. Il se présente sous la forme de quatre barrettes DDR4 de 4 Go chacune. Elles supportent comme mentionné une fréquence de 3400 MHz sous des timings de 16-18-18-36. Le constructeur les équipe d’un dissipateur de chaleur anodisé orange assorti au coloris des cartes mères SOC Gigabyte.

Appartenant à la famille des Dominator Platinum, ce kit intègre la technologie DHX ainsi que des tubes de couleur lumineux interchangeables pour un éclairage en contre-plongée personnalisable. En outre, il est compatible avec Corsair Link, pour un suivi en temps réel de la température.

Il s’agit d’un kit très haut de gamme fabriqué avec des circuits intégrés triés à la main et soumis à des tests de performances rigoureux. A ce titre Corsair souligne

« Chaque module mémoire Dominator Platinum DDR4 3400 MHz 16 Go bénéficie de composants sélectionnés soigneusement et de paramètres de latence adaptés, pour assurer des performances exceptionnelles sur la carte mère Champion X99-SOC Gigabyte destinée à l’overclocking extrême »

Elles sont à l’origine d’un record du monde. En effet le 20 mars dernier, l’overclocker professionnel Hicookie a battu le record du monde de la fréquence mémoire DDR4 la plus rapide, en utilisant le kit mémoire Dominator DDR4 3 400 MHz de Corsair et la carte mère Champion X99-SOC Gigabyte. Au moyen d’azote liquide, une fréquence de 4 365,6 MHz a été atteinte.

Les Dominator Platinum DDR4 3400 MHz 16 Go sont annoncés à un tarif concéquent de 999,99 dollars.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page