Mémoires

DRAM, les prix sont en baisse et la tendance va se poursuivre

Le marché de la mémoire vive enregistre sa première baisse de prix depuis plusieurs années. Le mois d’octobre se termine avec un ajustement des prix vers le bas. Les prochaines semaines devraient confirmer cette tendance. Une surproduction est annoncée.

C’est le bilan de la dernière étude de DRAMExange. Depuis quelques semaines maintenant le marché de la mémoire vive subit un petit retour de manivelle. Après neuf trimestres de hausse consécutive, les prix de la RAM baissent. Un décalage entre la production et la demande a lieu ce qui chamboule les tarifications. La bonne nouvelle est que ce déséquilibre devrait profiter aux consommateurs.

DRAM, des prix en chute

DRAM - Evolution des prix - DRAMeXange Novembre 2018

Si pour le moment il est difficile d’observer des changements en boutique, l’analyse dévoile que les modules de 4 Go ont baissé de 34,5 $ à 31 dollars en octobre contre une chute de 68 à 61 $ pour les module de 8 Go.  Ce recalibrage de 10 % environ ne serait qu’un début. DRAMeXchange estime que le marché n’est pas favorable et l’actuelle surproduction a peu de chance de se résorber.

Du coup les prochaines semaines devraient confirmer tout ceci et surtout s’accompagner de nouvelles baisses. Les prix de la RAM devraient chuter en novembre, décembre et durant le premier trimestre 2019.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. l’analyse dévoile que les modules de 4 Go en baissé de 34,5 $ à 31 dollars en octobre => ont baissé
    Ce recalibre de 10 % environ ne serait qu’un début. => Ce recalibrage
    Du coup les prochaines semaines devraient confirmer tout ceci et surtout s’accompagner de nouvelles baisse => nouvelles baisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page