Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / DRAM, les prix vont chuter au quantième trimestre en particulier pour la DDR4 !
Barrettes mémoire Vengeance RGB RT noires
Barrettes mémoire Vengeance RGB RT noires

DRAM, les prix vont chuter au quantième trimestre en particulier pour la DDR4 !

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le marché de la mémoire vive devrait enregistrer dans les prochaines semaines des baisses de prix. Pourquoi ? La production a atteint des records.

La situation sur le segment des semi-conducteurs est difficile actuellement. Les pénuries de composants sont « monnaie courante » depuis des mois en particulier sur le marché de la carte graphique et certains processeurs haut de gamme. Dans un tel contexte il est difficile d’espérer de bonnes nouvelles et pourtant.

Mémoire DRAM, les prix vont baisser

Evolution des prix de la DRAM au quatrième trimestre 2021

Prévisions concernant les prix de la DRAM au quatrième trimestre 2021

Selon TrendForce les prix de la mémoire vont baisser dans les prochaines semaines. Plus exactement l’offre va dépasser la demande au quatrième trimestre 2021. La raison s’explique par une fabrication « record » au troisième trimestre.

La situation est donc positive à l’approche des fêtes de fin d’année. Un surplus de DRAM est attendu en complément d’un « niveau sain de stock ». La situation va se concrétiser par une baisse des prix. Il ne faut pas s’attendre à un effondrement des tarifs juste un ajustement vers de bas de quelques %. Les estimations tablent sur une baisse moyenne entre 3 et 8% au cours du quatrième trimestre. Elle va s’appliquer à tous les types de DRAM.

La seconde bonne nouvelle concerne la DDR4 « grand public ». Elle devrait connaître la plus forte baisse de prix en raison d’un assouplissement progressif des règles sanitaires en Europe et en Amérique du Nord. Pour les PCtistes les produits de mémoire visant les PC de bureau et aux portables devraient enregistrer une baisse de 10% au cours du trimestre.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. Sans grande surprise les prix de la DRAM chez les producteurs varient
    selon les saisons et les approvisionnement des fabricants de modules.

    L’intérêt de cette information pour le consommateur final? Aucun.

    Concernant les prophéties des ânes-à-listes chez TrendFarce…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barrette mémoire DDR5

DRAM, les prix vont baisser au 4ième trimestre 2021

Si vous avez prévu d’investir dans de la mémoire vive une bonne nouvelle se profile à l’horizon. Les prix de la DRAM devraient baisser au quatrième trimestre 2021.

Processeurs Intel Alder Lake-S - Prix en euros

Alder Lake-S, des prix “français” de la prochaine génération de processeurs Intel débarquent

Les fuites se multiplient autour d’Alder Lake-S. Des prix français de la prochaine génération de processeurs d'Intel débarquent

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G

Prix des cartes graphiques, la situation se dégrade rapidement

Les prix des cartes graphiques sont en hausse et la disponibilité devient ...