Mémoires

DRAM, les prix vont s’effondrer de 18% au maximum dans les prochains mois

Le prix de la DRAM continue de baisser. Cette situation ne va pas s’arranger puisque le chute va se poursuivre au quatrième trimestre 2022 et durant le premier trimestre 2023.

Il faut se préparer à de nouvelles baisses de prix autour de la DRAM. Selon un rapport la chute va être importante dans les prochains mois. Elle devrait se situer entre 13 et 18% entre le dernier trimestre 2022 et le premier trimestre 2023. Cette annonce n’est pas vraiment une surprise.

Trendforce a estimé il y a plusieurs semaines déjà que le prix de la DRAM à l’échelle mondiale allait subir de nouvelles baisses en raison d’une inflation affectant le marché « grand public ». Cette prévision se confirme et devrait se dérouler en deux temps. Il faut se préparer à une rectification vers le bas des prix entre 13 et 18% puis à une nouvelle baisse de 3 à 8% par la suite.

La mémoire serveur est la plus touchée avec une baisse des tarifs de 10% en moyenne même si elle est la plus demandée cette année, dépassant la mémoire DRAM présente dans la technologie mobile (tablettes, ordinateurs portables et smartphones).

Une lueur d’espoir est avancée mais elle n’est pas pour tout de suite. Le retour à la croissance n’est pas attendue avec 2026.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page