Mémoires

Evo Two : des nouveaux kits DDR3 Dual Channel pour gamers signés GeIl

GeIL vient d’étoffer sa gamme de mémoire avec une série de nouveaux kits Dual Channel DDR3, les Evo Two. Cette offre s’adresse aux amateurs d’optimisations et aux gamers. Nous avons droit à de hautes fréquences et une fiabilité renforcée.

Evo Two de GeIlPour le lancement, GeIL officialise deux kits Evo Two aux capacités de 2 Go (2 x 1 Go) et 4 Go (2 x 2 Go). Ils disposent de la technologie MTCD pour Maximized Thermal Conduction and Dissipation.

Il s’agit d’un procédé qui regroupe en un lieu précis la chaleur afin de maximiser le refroidisseur par le dissipateur qui accompagne chaque barrette.

GeIL indique que la puce mémoire transfert son énergie thermique par un caloduc en cuivre, qui par capillarité va concentrer les calories en son centre. Le refroidissement est alors confié à un ensemble d’ailettes en cuivre qui profite du flux d’air du boitier.

Les deux kits Evo Two peuvent être paramétrés soit à 2000 MHz sous des timings de 6-9-6-24 soit à 2500 MHz avec des timings de 9-11-9-27. Enfin pour assurer une parfaite fiabilité, chaque module a subit toute une batterie de tests en conditions extrêmes pendant 24 heures, cette procédure répond à la dénomination de « DBT Enhanced ».

Pour le moment, aucun tarif n’est évoqué. Nous savons que la garantie est à vie. Il reste aussi à connaître la tension de fonctionnement.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page