Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Lexar annonce sa DDR5 ARES
Barrette mémoire DDR5 ARES de Lexar
Barrette mémoire DDR5 ARES de Lexar

Lexar annonce sa DDR5 ARES

Lexar dévoile sa gamme de mémoire ARES DDR5. L’offre table sur une fréquence débutant à 4800 MHz et la présence d’une aide au refroidissement.

Ces nouveaux modules mémoire Lexar s’équipent d’un dissipateur thermique en aluminium. Prenant en sandwich le PCB il ne joue pas uniquement un rôle « thermique ». Son design rend le look de la barrette sport et racé. Le constructeur annonce des solutions pour les passionnés de PC, les joueurs hardcore et les créateurs de contenu.

DDR5 ARES, que savons-nous

Barrettes mémoire DDR5 ARES de Lexar

Barrettes mémoire DDR5 ARES de Lexar

Cette ARES DDR5 s’adresse aux plateformes Intel Core de 12ième génération. Nous retrouvons la prise en charge de l’ECC (Error Correction Code) et naturellement l’une des marques de fabrication de la DDR5 avec l’ intégration sur la barrette du PMIC (gestion de l’alimentation).

Malheureusement le constructeur n’entre pas dans les détails vis-à-vis des spécifications complètes. Nous avons juste que la tension sera de 1,1V. La disponibilité est attendue pour le premier trimestre 2022.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*