Corsair vient de faire acte d’un défaut constaté sur sa famille de barrettes mémoire haut gamme Dominator GT. Le constructeur prend le problème à cœur et décide de stopper la vente des références concernées.
Il semble que pour le moment peu de modules DDR3 sont touchés mais devant la multiplication des demandes de certains consommateurs, la décision d’arrêter la commercialisation est prise ainsi que du renvoi chez les revendeurs des stocks actuels, jusqu’à ce que ce problème soit résolu.
Il serait question d’une défaillance des puces Elpida DDR3-2000 CAS7 et les kits mémoire touchés sont connus sous les références : TW3X4G1600C6GTF, TR3X6G1866C7GTF, TR3X6G2000C8GTF, TR3X3G2000C7GTF, et TR3X6G2000C7GTF. Les modules mémoires comporteraient des symptômes divers comme une baisse importante des performances, un fonctionnement stable à fréquence moindre ou beaucoup plus méchant, un arrêt de fonctionnement dès le démarrage du PC.
L’affaire ne s’arrête pas là puisque Elpida ne fournit pas uniquement Corsair. D’autres constructeurs comme OCZ, Kingston, A-DATA ou encore G-Skill seraient aussi touchés.