Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Mémoire vive DDR4, les prix vont continuer de baisser !
Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18
Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18

Mémoire vive DDR4, les prix vont continuer de baisser !

Le prix de la mémoire vive va continuer de baisser. C’est la conséquence d’un important déséquilibre entre la production et la demande.

C’est la conclusion d’un récent rapport signé Digitimes. Les grands noms du domaine comme Samsung se prépare à de nouvelles rectifications vers le bas des tarifs. Ces industriels constatent que leurs inventaires de mémoire (puces DRAM et NAND Flash) enregistrent actuellement des volumes élevés.

En clair les stocks sont importants et le demande est faible. Du coup il faut s’attendre à de nouvelles baisses de prix. Ce n’est pas vraiment une surprise car la situation était attendue depuis plusieurs mois.

Mémoire vive DDR4, les prix vont baisser au quatrième trimestre 2020

Mémoire vive (DRAM), vers une baisse des tarifs de 10%

Les estimations avancent une chute d’environ 10% des tarifs au cours du quatrième trimestre 2020. Cette tendance à la baisse va se poursuivre en 2021. Pour le moment il est avancé un premier semestre 2021 encore difficile.

Certains espèrent un retour à la normal rapidement suite aux lancements des prochaines nouveautés. L’arrivée des GeForce RTX 30 series est imminente tandis qu’AMD se prépare aux lancements des processeurs Ryzen Zen 3 et de ses cartes graphiques Big Navi.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et la DDR5 va arriver aussi. Cela a peut être des implications sur la DDR4

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*