Mémoires

Station de travail, Corsair dévoile ses kits WS DDR5 RDIMM

Dont une solution de 8 barrettes de 32 Go

Corsair élargit son catalogue RAM et débarque sur le segment des stations de travail.  De nouveaux kits mémoires DDR5 ECC sont annoncés sous l’appellation WS DDR5 RDIMM.

Le nom est explicite puisqu’il s’agit de barrette mémoire au format RDIMM élaborées autour de puces DDR5. L’offre vise les configurations Xeon de 4e génération et les plateformes Ryzen Threadripper 7000 series. Les capacités grimpent jusqu’à du 256 Go. L’objectif est de répondre aux besoins des taches gourmandes en RAM telles que l’édition multimédia haute résolution, le rendu 3D et l’entraînement à l’IA.

Corsair promet une mécanique Premium avec des modules « rigoureusement testés et soigneusement sélectionnés ». La technologie de code de correction d’erreur (ECC) est prise en charge tout comme une gestion simplifiée à l’aide des profils XMP 3.0 d’Intel et EXPO d’AMD.

Mémoire Corsair WS DDR5 RDIMM
Mémoire Corsair WS DDR5 RDIMM

Corsair annonce des kits de 4 x 16 Go (64 Go), 8 x 16 Go (128 Go), 4 x 32 Go (128 Go) et 8 x 32 Go. Les débits atteignent un maximum les 6 400 MT/s.

Enfin coté équipement chaque barrette profite d’une couche PGS censée optimiser la répartition de la chaleur tout en l’éloignant de zone sensible comme le circuit intégré de gestion de la puissance (PMIC).

Ces kits WS DDR5 RDIMM sont disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne du constructeur. Du coté des tarifs le kit 4 x 16 Go de DDR5 6400 MHz CL32 est annoncé à 509,99 €

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page