Accueil / Gaming / Tactical Tracer DDR4 RGB, Crucial adopte le RGB mais pas seulement, explication
Mémoire Tactical Tracer DDR4 RGB de Crucial
Mémoire Tactical Tracer DDR4 RGB de Crucial

Tactical Tracer DDR4 RGB, Crucial adopte le RGB mais pas seulement, explication

Crucial au travers de sa marque Ballistix annonce des versions RGB de ses modules mémoire DDR4 Tactical Tracer.

En dehors du fait que nous retrouvons l’intégration de LED RGB, ces modules mémoire partagent le même ADN que les Tactical Tracer classiques. Du coup les données techniques sont proches avec des fréquences débutant à 2666 MHz, une tension débutant à 1,2V ou encore des latences CAS de 15 ou 16. La mécanique prend en charge les profils XMP et la conception repose sur un PCB noir. Le refroidissement est assuré par un dissipateur en aluminium.

Tactical Tracer DDR4 RGB, des modules fortement personnalisable

L’éclairage est naturellement personnalisable au travers d’une application maison dénommée le M.O.D, contraction de Memory Overview Display. Il est possible de choisir entre différentes effets et couleurs ou encore d’associer un rendu en fonction de la température.

La customisation va même un peu plus loin puisque le dissipateur thermique est amovible. L’utilisateur pourra le remplacer par ces propres solutions au travers d’une impression 3D. A ce sujet le constructeur promet la mise en ligne sur son site de gabarit.

Pour le moment aucun tarif n’a été avancé. Nous savons que la disponibilité est prévue pour le troisième trimestre de cette année.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*