Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Une mystérieuse feuille de route confirme les Ryzen 7000 X3D series
Processeur AMD Ryzen 7000 X3D series

Une mystérieuse feuille de route confirme les Ryzen 7000 X3D series

Une fuite confirme la rumeur selon laquelle AMD a dans ses cartons des versions X3D de sces Ryzen 7000 series. En clair le constructeur n’a pas tout dévoilé si bien que le récent Core i9-13900KS d’Intel va devoir se préparer à de la concurrence.

Cette indiscrétion prend la forme d’un cliché dévoilant ce qui semble être une feuille de route d’AMD. Elle confirme la série Ryzen 7000X3D soulignant au passage que le technologie 3D V-Cache reste d’actualité mais sous la forme d’une extra disponible que sur certaines références. Cette technologie s’est fait remarquer lors de son déploiement avec la microarchitecture « Zen 3 ». Elle a permis à AMD de booster de 10 à 20% les performances en gaming afin de mieux concurrencer les solutions « Alder Lake » d’Intel.

Mystérieuse feuille de route d’AMD – Elle confirme les processeurs Ryzen 7000 X3D series

Le match va être intéressant sachant que la microarchitecture processeur Zen 4 offre des prestations en gaming équivalente à « Alder Lake ».  Avec « Raptor Lake » Intel promet  des améliorations de performances monothread de 10 à 15% qui devraient permettre une première place en gaming mais tout ceci n’envisage pas l’arrivée de puces Ryzen 7000 series X3D.

Affaire à suivre…

3 plusieurs commentaires

  1. Aucune menace pour Intel puisque ces futurs processeurs AMD NX3D ne
    seront pas overclockables et disposeront d’une fréquence de base au
    rabais.

  2. En test réels les X3D des anciennes séries ;c’était surtout valable pour du 720p une résolutions injouable a part des petits écrans…quasiment aucune différences en 1440p et pas de différences en 4k?je me trompe..?quel intérêt…?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*