Accueil / Gaming / Viper RGB, la DDR4 gaming de Patriot s’illumine
Kit DDR4 Viper RGB de Patriot
Kit DDR4 Viper RGB de Patriot

Viper RGB, la DDR4 gaming de Patriot s’illumine

Patriot annonce la commercialisation de ses nouveaux kits DDR4 Viper RGB. Au programme des modules équipés d’un dissipateur thermique travaillé mettant en avant un rétroéclairage RGB.

Sur le segment de la mémoire vive pour joueur, Patriot annonce ses kits DDR4 Viper RGB. Chaque barrette profite d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en sandwich son PCB. Il s’accompagne d’un rétroéclairage sur le haut mais également en latéral.  Ces VIPER RGB sont présentés comme des solutions optimisées pour les dernières plates-formes Intel et AMD alias Coffee Lake et Ryzen 2. La personnalisation des couleurs et des effets est assurée par une application sous Windows.

Kit DDR4 Viper RGB de Patriot

Le positionnement est haut de gamme avec des solutions triées sur le volet. Sur ce point Patriot promet que chaque module profite « d’un circuit imprimé personnalisé pour un meilleur potentiel d’overclocking ».

Viper RGB, les caractéristiques

Cette série VIPER RGB est compatible avec les applications logicielles de contrôle RVB des principales cartes mères. Ceci permet de profiter d’une synchronisation.  La prise en charge des profils Intel XMP 2.0 (Extreme Memory Profile) est assurée afin de facilité le paramétrage dans le BIOS.

Kit DDR4 Viper RGB de Patriot

Les kits sont disponibles en blanc ou en noir avec une capacité de 16 Go (2×8 Go). Les fréquences vont de 2 666 MHz à du 4 133 MHz. L’annonce n’entre pas dans les détails concernant les spécifications exactes et les tarifs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kit Dual Channel Trident Z Royal 2 x 16 Go DDR4-4400 CL17

Trident Z Royal, G.Skill annonce du 32 Go (2x16Go) en DDR4-4400 MHz CL17

G.Skill continue de faire évoluer sa gamme de mémoire Trident Z avec ...

Mémoire vive Orion de GeIL

Orion, Geil annonce des modules DDR4 pour joueurs Intel et AMD

GeIL dévoile une nouvelle famille de mémoire vive les Orion. Visant les ...

SSD externe PXD 2 To de PATRIOT

PATRIOT annonce le PXD, un SSD externe USB Type-C assurant du 1 Go/s

Patriot se positionne sur le segment des SSD externe avec l’annonce d’une ...