Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / AIDA64 et Cinebench R15, un CPU XEON Sapphire Rapids 48C/96T et DDR5 est repéré
Processeur Intel XEON
Processeur Intel XEON

AIDA64 et Cinebench R15, un CPU XEON Sapphire Rapids 48C/96T et DDR5 est repéré

Une puce Sapphire Rapids a été repérée dans les bases de données de deux benchmarks. Nous avons un premier regard sur les performances.

Sapphire Rapids est le nom de code de la prochaine génération de processeurs Xeon d’Intel. Il est prévu l’adoption du 10 nm, des nouvelles fonctionnalités et améliorations et bien sûr une hausse des performances.

Xeon Sapphire Rapids 48C/96T

Une fuite sur twitter (YuuKi_AnS) publie quelques résultats avec les applications AIDA64 et Cinebench R15. Le puce Sapphire Rapids Xeon est compatible DDR5 tandis que son équipement comprend 48 cœurs et 96 threads. Sa fréquence de base est calée à 2,3 GHz tandis qu’un boost est 3,3 GHz est de la partie. Nous sommes en présence d’un échantillon d’ingénierie ( Q-SPEC :  QYFQ).  Nous avons un design LGA 4677 et une enveloppe thermique conséquente de 270 Watts.

Vous trouverez également les résultats de deux autres puces, les Xeon Platinum 8380 de la génération Ice Lake-SP et l’Epyc 7773X (Milan) d’AMD.

Cinebench R15

AIDA64

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*