Processeurs

28 nm : Qualcomm lance la production

2012 sera l’année de 28 nm. Selon certaines sources, le constructeur Qualcomm adopte discrètement cette finesse de gravure.

Si tout se déroule sans problème, Qualcomm est l’un des premiers constructeurs à tester la mise en production de puce 28 nm (S4 8960). Assurée par TSMC, elle donnera naissance à de nouvelles solutions attendues sur le marché pour le mois de février prochain, juste à temps pour intégrer certains Smartphones pour le « Mobile World Congress 2012 ».

Cette information de Fudzilla souligne que Qualcomm rejoint AMD et Nvidia dans la maitrise de cette nouvelle finesse de gravure garant d’une diminution des coûts de production et d’une hausse des performances. Le 28 nm est encore difficile à maîtriser et les rendements ne sont pas encore optimaux. AMD a prévu de dévoiler ses premières cartes graphiques 28 nm au mois de janvier rejoint plus tard par Nvidia.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page