Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / A14X d’Apple, la puissance d’un Core i9-9880H ?
Processeur Apple A14
Processeur Apple A14

A14X d’Apple, la puissance d’un Core i9-9880H ?

La puce A14X est censée prendre place dans la prochaine génération de tablette iPad Pro d’Apple. Elle devrait profitée d’une gravure à 5 nm assurée par TSMC.

A son sujet, un graphique a fait son apparition. Signé Luke Miani, il propose un premier regard sur les performances possibles de ce processeur. Les données sont issues des dernières fuites et rumeurs sur la question. Elles prennent également en considération la hausse moyenne de performance proposées par les précédentes générations de puces X d’Apple.

Processeur A14X Bionic, les performances d’un Core i9-9880H ?

Estimation des performances de l’A14X Bionic d’Apple sous le benchmark GeekBench 5

Estimation des performances de l’A14X Bionic d’Apple sous le benchmark GeekBench 5

Avec un score de 7480 sous le benchmark Geekbench 5, l’A14X Bionic se dessine comme un solide concurrent au Core i9-9880H d’Intel.

Lancé au deuxième trimestre 2019, le Core i9-9880H un processeur mobile à l’enveloppe thermique de 45 W. Issu d’une gravure à 14 nm, il dispose de 8 cœurs de calcul et de la technologie Hyper-Threading soit 16 cœurs logiques. L’ensemble est propulsé ç 2.3 GHz contre 4.8 GHz, mode Turbo max.  Il équipe les ordinateurs portables haut de gamme d’Apple comme le MacBook Pro 16 pouces de 2019.

Si ces estimations de performance sont correctes Apple a dans les mains une solide solution pour abandonner définitivement les processeurs Intel. Il n’est pas impossible que des déclinaisons de l’A14X débarquent afin d’équiper les prochains Macbooks ARM.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*