Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / AMD annonce ses Ryzen PRO de seconde génération et Athlon PRO mobiles
Processeur mobile AMD Ryzen Pro
Processeur mobile AMD Ryzen Pro

AMD annonce ses Ryzen PRO de seconde génération et Athlon PRO mobiles

Communiqué de presse

AMD complète sa gamme de processeurs PRO avec les processeurs mobiles Ryzen PRO de seconde génération et Athlon PRO, embarquant tous deux une solution graphique Radeon Vega.  Ces nouveaux processeurs allient performances et efficacité énergétique pour répondre aux besoins des utilisateurs en entreprise.

La sécurité n’est pas en reste avec des fonctionnalités à la pointe sans oublier la stabilité et les fonctions d’administration. Ils permettent aux principaux fabricants de PC à travers le monde de proposer une vaste gamme de systèmes professionnels allant des solutions haut de gamme aux ordinateurs portables pour les tâches du quotidien. Les premiers systèmes de HP et Lenovo sont attendus pour ce trimestre : ils seront rejoints plus tard par d’autres OEMs avec pour certains un renouvellement de la plateforme attendu plus tard en 2019.

Saeid Moshkelani, senior vice president et general manager, Client Compute, AMD déclare

« Aujourd’hui, les utilisateurs de systèmes s’attendent à une expérience unifiée entre les sphères professionnelles et personnelles, et les utilisateurs professionnels veulent profiter en situation de mobilité des dernières fonctionnalités comme la modélisation 3D, le montage vidéo, les configurations multi-écrans et ce, en travaillant sur plusieurs tâches à la fois de manière productive et sécurisée.

Avec les processeurs mobiles AMD Ryzen PRO et Athlon PRO, AMD offre le bon niveau de performances, de fonctionnalités et de choix aux OEM et aux utilisateurs professionnels. À cela s’ajoutent la productivité, la protection et les fonctionnalités nécessaires pour assurer un déploiement transparent au sein d’une organisation. »

Processeurs mobiles Ryzen PRO de seconde génération

Basée sur une finesse de gravure en 12 nm, la nouvelle gamme de processeurs mobiles AMD Ryzen PRO 3000 affiche les meilleures performances de sa catégorie2 et augmente la productivité en offrant jusqu’à 16% de performances multi-threadées en plus que la concurrence3.

Ainsi, les nouveaux processeurs mobiles AMD Ryzen PRO proposent :

  • Jusqu’à 12 heures d’autonomie pour une utilisation bureautique ou jusqu’à 10 heures en lecture vidéo1,
  • Jusqu’à 14 % de rapidité en plus pour la création de contenu4 et dans les applications de bureautique accélérées par la solution graphique Radeon Vega intégrée, de la modélisation 3D au montage vidéo,
  • Des fonctionnalités de sécurité puissantes sur tous les processeurs Ryzen PRO avec le coprocesseur de sécurité AMD intégré au niveau de la puce,
  • 18 mois de stabilité de l’image, 24 mois de disponibilité des processeurs, une qualité robuste, une facilité d’administration et une garantie limitée de 36 mois aux fabricants de systèmes.

AMD propose également des processeurs mobiles Athlon PRO basés sur l’architecture « Zen ». Ces derniers offrent ainsi un plus grand choix d’expériences pour tous les niveaux de budget.

ModèleCœurs /ThreadsTDPBoost / Fréquence de baseSolution graphique RadeonCœurs GPUFréquence GPU maxCache L2 + L3
AMD Ryzen 7 PRO 3700U4C/8T15W4.0/2.3 GHzVega101400 MHz6 Mo
AMD Ryzen 5 PRO 3500U4C/8T15W3.7/2.1 GHzVega81200 MHz6 Mo
AMD Ryzen 3 PRO 3300U 4C/4T15W3.5/2.1 GHzVega61200 MHz6 Mo
AMD Athlon PRO 300U2C/4T15W3.3/2.4 GHzVega31000 MHz5 Mo

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 590 Nitro+ Gold Edition

Radeon RX 590 Nitro+ Gold Edition, Sapphire célèbre les 50 ans d’AMD

Sapphire a décidé de célébrer les 50 ans d’AMD avec le lancement ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII « Watercoolée », test de ses possibilités en overclocking

AMD a lancé en début d’année la Radeon VII. Cette carte graphique ...

Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD

AMD prépare un Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition ?

Il n’est pas impossible qu’AMD propose à l’occasion de ses 50 ans ...