Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / AMD “fait des choses intéressantes” mais pas de quoi révolutionner le catalogue Dell
Dell
Dell

AMD “fait des choses intéressantes” mais pas de quoi révolutionner le catalogue Dell

AMD est à l’origine d’une nouvelle gamme de processeur très compétitive, Ryzen. Depuis leur commercialisation les tests ont montré leurs atouts et leurs faiblesses en soulignant unanimement une architecture Zen innovante. Le constructeur est également derrière un bouleversement de l’offre avec une multiplication du nombre de cœurs.

Avec le lancement des Ryzen 3, 5 et 7 et récemment les APU Ryzen, AMD a réussi à retrouver de la compétitivité dans différents secteurs. Ce retour à l’aide de solutions pertinentes n’est cependant pas encore gagné. Une rude bataille est encore a mener afin de « casser » les relations et la confiance dans les produits Intel. Sans concurrence affirmée depuis quelques années, Intel a doucement mais surement implémenté son image de marque un peu partout ou point d’assurer des relations et des canaux d’approvisionnement très solides.

Processeur Ryzen ThreadRipper d'AMD

Processeur Ryzen ThreadRipper d’AMD

Dell, “AMD fait des choses intéressantes”

Les récentes déclarations de John Roese, directeur technique chez Dell le confirme. Selon lui Intel est « le grand acteur » et AMD est « le deuxième acteur » mais « l’ampleur du portefeuille processeurs Intel est énorme ».

John Roes ajoute qu’AMD a toujours sa place sur le marché des processeurs. Cependant le catalogue d’Intel ne permettrait pas de produire une variante AMD de chaque produit Dell. Il ajoute alors

“AMD fait des choses intéressantes, et en les ajoutant à notre portefeuille, nous prenons quelques zones supplémentaires, mais soyons très clair: il y a un énorme acteur dominant […] puis il y a un challenger qui fait un très bon travail innovant appelé AMD […] l’écart entre eux est assez important en termes de part de marché et d’utilisation, notre portefeuille ne va donc pas changer de manière significative”

Il conclue alors avec une annonce brutale contre AMD

“Ne vous attendez pas à ce que ce soit un duopole de sitôt.”

Cette intervention est intéressante car Dell prévoit l’avenir non pas sur la pertinence des différentes offres processeurs mais sur la position dominante d’Intel. Ajoutons que les « choses intéressantes » d’AMD sont à l’origine bouleversement de l’offre d’Intel. Coffee Lake en est une preuve.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6600

Radeon RX 6500 XT et 6400, rendez-vous en janvier puis en mars 2022

La Radeon RX 6500 XT sera lancé en janvier 2022 suivi de la Radeon RX 6400 en mars. Ces deux cartes graphiques viseront l’entrée de gamme.

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Radeon RX 6000 series, Gigabyte applique la hausse des prix d’AMD, jusqu’à +6%

Les joueurs désirant s’équiper d’une carte graphique gaming AMD vont devoir affronter une nouvelle hausse des prix. Elle est décidée par AMD.

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Core i3-12100 Vs Ryzen 3 3300X, Intel frappe-t-il fort dans l’entrée de gamme ?

En entrée de gamme Intel a prévu de proposer le Core i3-12100. Un premier test de ce processeur Alder Lake-S au format LGA 1700 débarque.