Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / AMD évoque Zen 3, Zen 4, RDNA 2, RDNA 3, le 7 nm et le 5 nm
Feuille de route AMD – Architecture CPU Zen
Feuille de route AMD – Architecture CPU Zen

AMD évoque Zen 3, Zen 4, RDNA 2, RDNA 3, le 7 nm et le 5 nm

A l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers, AMD a souhaité aborder sa feuille de route. Le géant confirme son calendrier autour de ses différentes architectures CPU (Zen 3 et Zen 4) et GPU (RDNA 2 et RDNA 3).

Lors de cette conférence téléphonique AMD a révélé plusieurs informations intéressantes sur l’avenir de son catalogue produit. Le géant a surtout profité de l’occasion pour rassurer les investisseurs. Comment ? Le groupe a rappelé que sa feuille de route était, contrairement à celle de concurrence, stable et prévisible.

Une nouvelle fois il est bien prévu que l’architecture processeur Zen 3 débarque avant la fin de l’année. Elle sera déployée sur les marchés « grand public » et les centres de données. Du coup elle concernera bien les prochaines générations de processeurs Ryzen et Epyc (Milan).

Architectures AMD Zen et RDNA

Feuille de route AMD – Architecture GPU RDNA

Feuille de route AMD – Architecture GPU RDNA

En parallèle l’architecture GPU RDNA 2 également en 7 nm va trouver son chemin vers le marché « grand public ». Elle permettra la prise en charge des technologies Ray Tracing et Variable Rate tout en proposant un ratio performance par Watt optimisé.

Nous apprenons aussi que les livraisons des puces SOCs semi-personnalisés pour les prochaines consoles de jeux de Sony et de Microsoft ont débuté. Elles vont permettre la fabrication en volume des PlayStation 5 et Xbox Series X afin que le marché soit armé pour les fêtes de fin d’année.La suite fait aussi son apparition mais sans autre précision. AMD parle de l’architecture RDNA 3 pour 2021 mais sans préciser la finesse de gravure.

Feuille de route AMD – Architecture CPU Zen

La big boss, Lisa Su a aussi abordé rapidement la microarchitecture processeur « Zen 4 ». En laboratoire elle semble répondre aux premières attentes tout en profitant d’une gravure en 5 nm.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rick Bergman - AMD - Processeur Ryzen 4000 series

Ryzen 4000, AMD promet un nouveau voyage dans les hautes performances

Une nouvelle fois AMD réaffirme son intention de lancer cette année ses ...

APU Ryzen 7 4700G

Ryzen 7 4700G (Renoir), la puissance d’une carte graphique entrée de gamme ?

De nouvelles indiscrétions débarquent concernant l’APU Ryzen 7 4700G (Renoir). Nous avons ...

Radeon Software Adrenalin 2020 Edition

les Radeon Software Adrenalin 2020 v20.7.1 débarquent, quoi de neuf ?

AMD enchaine le pas à Nvidia avec la publication de nouveaux pilotes ...