Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / AMD parle de Zen+, Zen 2 et de Vega en 7 nm, bilan
AMD, feuille de route Ryzen et Vega
AMD, feuille de route Ryzen (ZEN) et Vega

AMD parle de Zen+, Zen 2 et de Vega en 7 nm, bilan

La big boss d’AMD a abordé, suite la publication des résultats du groupe, l’avenir proche concernant les processeurs et les GPU de la marque. L’ensemble de ces informations ont été donné lors d’une conférence téléphonique de Lisa Su.

AMD s’est fixé l’objectif d’accroitre son chiffre d’affaire de 30% au cours du premier trimestre 2018. Malheureusement il ne s’agira pas d’une conséquence liée à la sortie de nouveauté. AMD compte profiter des performances de ses puces graphiques en matière de crypto- monnaie. Le groupe est parfaitement au courant du marché des cartes graphiques victime d’une demande très forte à l’origine d’une hausse « impressionnante » des tarifs.

GeForce GTX 1000 series et Radeon RX Vega, les prix s’envolent

Est-ce un aveu qu’il n’est pas question d’augmenter la production de carte graphique ?

AMD: Zen+ et Zen 2 face aux failles Meltdown et Spectre

Failles Meltdown et Spectre

Failles Meltdown et Spectre

Les failles Meltdown et Spectre ont également été abordées. Lisa Su a rappelé que les architectures x86 d’AMD sont légèrement plus sûres grâce à leur conception face à certaines vulnérabilités. La prochaine micro-architecture CPU “Zen +”, qui profitera d’une gravure en 12 nanomètres, sera accompagnée de correctifs au niveau micro-code contre Meltdown et Spectre.  Son successeur, “Zen2” profitera de son coté d’une gravure à 7 nm et proposera une architecture renforcée contre ces vulnérabilités. Le lancement de Zen 2  est prévu pour la fin de l’année 2018 avec une commercialisation des premières puces en 2019.

Enfin AMD a révélé que son architecture GPU Vega va profiter d’un passage au 7 nm cette année. Cette évolution va permettre d’accroitre de manière importante le ratio performance/watt. L’information intéressante est qu’il ne s’agit pas de « NAVI ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’espere qu’il vont surtout revoir une grande partie du fonctionnement de la carte car elle est ne tourne pas comme elle le devrait. certain aspect il me semble sont différent des premiers leaks qu’amd a annoncé. Bref wait and see. mais je reste confiant et du coté du challenger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Feuille de route AMD – Architecture CPU Zen

AMD évoque Zen 3, Zen 4, RDNA 2, RDNA 3, le 7 nm et le 5 nm

A l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers, AMD a souhaité aborder ...

Rick Bergman - AMD - Processeur Ryzen 4000 series

Ryzen 4000, AMD promet un nouveau voyage dans les hautes performances

Une nouvelle fois AMD réaffirme son intention de lancer cette année ses ...

APU Ryzen 7 4700G

Ryzen 7 4700G (Renoir), la puissance d’une carte graphique entrée de gamme ?

De nouvelles indiscrétions débarquent concernant l’APU Ryzen 7 4700G (Renoir). Nous avons ...