Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Apple M1 et GeekBench 5, une première idée de ses performances
Processeur Apple M1
Processeur Apple M1

Apple M1 et GeekBench 5, une première idée de ses performances

Le nouveau processeur M1 d’Apple vient de faire son apparition dans la base de données d’un benchmark. Nous avons une première idée de ses performances. Si la firme promet « d’incroyables prouesses », comment cette puce se positionne-t-elle face à la concurrence x86 ?

L’Apple M1 est un processeur censé remplacer l’ensemble des puces Intel présentes dans les générations actuelles de Mac. Lors des présentations Apple a annoncé son exploitation dans le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et le Mac Mini.  Il incarne également une première puisqu’il s’agit de la première puce d’Apple pensée pour accomplir de lourdes tâches. Il s’arme par exemple de huit cœurs de calcul dont quatre sont dit “de haute performance”. Nous retrouvons également huit cœurs dédiés aux graphiques et un moteur neuronal de 16 cœurs.

Processeur Apple M1, tout ce qu’il faut savoir

Apple M1, les performances

Cette puce vient de faire son apparition dans le benchmark GeekBench 5. Il s’agit de la version présente dans la nouvelle génération de MacBook Air. Cet ordinateur portable a la particularité de proposer un système de refroidissement passif. Il n’y a donc aucun ventilateur pour refroidir cette puce cadencée à 3,2 GHz.

Apple M1 - Performances sous GeekBench 5

Apple M1 – Performances sous GeekBench 5

En termes de performance nous avons un score de 1719 points en test mono-cœur et 6967 points en tests multi-cœurs. Ce premier bilan est encourageant car en mode mono thread nous sommes au niveau des offres haut de gamme d’Intel et AMD.  Le résultats « multi-threaded » est aussi très bon à la vue de la configuration puisque l’Apple utilise quatre cœurs haute performance et quatre cœurs économes en énergie.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Geek bench n’a jamais été une référence de performance pour comparer les sociétés Arm et cpu x86 c’est un fait.Les soc Arm ont toujours été très avantagé par ce bench qui ne teste en fait pas la même chose, le bench est donc tronqué au départ. On attend donc les vrais benchs en utilisation réelle sur logiciel et par des testeurs impartiaux pour comparer vraiment le soc Arm d’apple.Après seulement on pourra faire des avis dessus. Et il faudra bien comparer avec les mêmes logiciels Arm et x86 sinon cela faussera les test.Et pareil en jeu.Et voir aussi le nombre de logiciels incompatible ou bridé en performance ce qui sera aussi important car si performant sur peu de logiciels et bridé le reste du temps ce n’est pas la peine non plus. À voir donc.

  2. mais où sont passés les gigaflops qui jadis mettaient ptu tle monde d’accord ? dans le TDP ? la batterie a gagné sur le proc ? mais sur une station ?

Average
5 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge s’optimise pour l’environnement “Apple M1”

Après sa suite Office, Microsoft annonce qu’une autre application majeure de son ...

MacBook Pro (Apple M1) et Windows 10

Mac sous processeur M1, Windows 10 peut fonctionner selon Apple

Depuis l’annonce par Apple, du nouveau processeur ARM pour Mac, le M1, ...

Processeur Apple M1

Apple M1 sous Cinebench R23, le Core i7-1165G7 s’incline

Le nouveau processeur M1 d’Aplle semble armé pour s’opposer aux puces Intel. ...