Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / APU PRO A-Series, AMD annonce l’arrivée de la 6ième génération
AMD PRO 6TH GENERATION A-SERIES PROCESSOR

APU PRO A-Series, AMD annonce l’arrivée de la 6ième génération

Le géant AMD vient d’annoncer une nouvelle génération d’APU PRO A-Series. Ces puces SoC s’adressent aux PC de bureau mais également aux ordinateurs portables. Ils disposent de plusieurs spécifications particulières à l’origine de leur appellation Pro et visent à optimiser leur empreinte carbone de fonctionnement.

AMD PRO 6TH GENERATION A-SERIES PROCESSOR

AMD évoque avec l’arrivée de ces nouveautés, des solutions tirant profit de HSA 1.0 (Heterogeneous Systems Architecture) dans l’optique de permettent l’exploitation simultanée de la partie CPU et GPU afin d’accélérer les calculs. Ils prennent également en charge les standards DMTF (Distributed Management Task Force) et DASH (Architecture for System Hardware) apportant des avancés dans la gestion en réseau. La virtualisation est de la partie tandis qu’un “câblage” matériel est dédié à la technologie de chiffrement TrustZone d’ARM. Il y a aussi un décodeur vidéo HEVC.

AMD PRO 6TH GENERATION A-SERIES PROCESSOR

AMD PRO 6TH GENERATION A-SERIES PROCESSOR

La gamme se décline en quatre puces avec du dual-core ou du quad-core, des parties graphiques Radeon R5, R6 ou R7 (de 4, 6 ou 8 cœurs), et des fréquences maximales de 3, 3,2 ou 3,4 GHz. Les enveloppes thermiques sont configurables de 12 à 35 Watts selon la puce, ce qui les positionnent comme des solutions économes en énergie.

AMD PRO 6TH GENERATION A-SERIES PROCESSOR

A ce sujet, cette annonce s’accompagne de l’arrivée de l’AMD PRO Control Center, un outil permettant aux professionnels de gérer leurs machines sous processeur AMD. Il comprend l’accès à l’AMD Energy Saver, PC Health Center, USB Blocker et Wireless Display.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*