Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / APU Raven Ridge, AMD prévoit du 4C/8T à 3 GHz avec GPU Vega
7ième génération d’APU pour PC de bureau - Plateforme AM4

APU Raven Ridge, AMD prévoit du 4C/8T à 3 GHz avec GPU Vega

Ryzen a été un important lancement pour AMD cependant il ne s’agit que d’une partie de ses nouveautés, Raven Ridge est en développement.  

En l’espace de quelques semaines, AMD a redéfini, avec Ryzen, certains standards afin de reléguer l’offre quatre cœurs au milieu de gamme. L’ambition de constructeur ne sera par là puisque son catalogue processeur va encore évoluer. Il est programmé dans un avenir proche l’arrivée d’une nouvelle gamme d’APU. Nommées Raven Ridge, ces puces proposeront une partie graphique.

Si pour le moment, les informations officielles se font rares, les équipes de développement sont bien au travail selon l’application de SiSoftware. Sa base de données dévoile un premier « sample » d’ingénierie. La puce en question fait partie de cette génération Raven Ridge.

Raven Ridge, 4 coeurs avec SMT, et GPU Vega

Elle se caractérise par une mécanique intéressante puisque quatre cœurs physiques sont en action. La technologie SMT permet de son coté d’offrir huit cœurs logiques tandis qu’une solution graphique complète l’ensemble.

Benchmark SiSoftware – APU Raven Ridge d’AMD

Certains avancent l’idée que ce GPU nommé « AMD 15DD Graphics » est de la génération Vega. SiSoftware de son côté indique la présence de 704 Stream processeurs propulsés à 800 MHz tandis que l’APU est calibrée à une fréquence de 3 GHz contre 3,3 GHz en mode turbo.  A tout ceci s’ajoute un cache L2 de 2 Mo et un cache L3 de 4 Mo.

Benchmark SiSoftware – APU Raven Ridge d’AMD

Les indiscrétions autour de Raven Ridge parlent d’une mise en production de masse pour bientôt. La date de lancement est de son côté encore inconnue mais une arrivée en 2017 est probable. Les premiers exemplaires de tests seraient déjà en cours de livraison chez les partenaires d’AMD.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Là Intel va en prendre pour son grade ! A mon humble avis les OEM vont se les arracher.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel Corporation

Intel et le 7 nm, le rendez-vous est fixé en 2023

A l’occasion de la publication de ses résultats, Intel a abordé la ...

Processeur Ryzen 5000 series - Architecture Zen 3

Performance du Ryzen 9 5900HX, AMD n’a plus de concurrence

Le Ryzen 9 5900HX fait son apparition dans la base de données ...

Processeur Intel Core Rocket Lake-S

Core i5-11400 Vs Ryzen 5 5600X, AMD doit-il s’inquiéter ?

Le processeur Core i5-11400 fait partie de la prochaine famille Rocket Lake-S. ...