Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / APU Trinity : les performance de Llano dépassées de 50%

APU Trinity : les performance de Llano dépassées de 50%

Lors de son sommet Fusion Developer à Washington, AMD a présenté Trinity, son prochain APU prévu pour 2012. Selon la firme il sera environ 50% plus performant que la série A Llano.

Le Vice-président  Rick Bergman a montré un ordinateur portable basé sur un processeur Trinity. Pour le moment Trinity est encore assez loin d’envahir le marché, mais AMD parle déjà de ses performances avec des capacités en hausse de 50% face actuels APU Llano series A . L’information est intéressante mais forcement percutante pour les ventes de Llano.

Contrairement à Llano, Trinity est conçu autour de la toute nouvelle architecture Bulldozer. Les détails sont encore fragmentaires et en dehors de ce « 50% de performances en plus », AMD ne sait pas éternisé sur les caractéristiques techniques comme les performances graphiques, les fréquences ou encore la demande énergétique.

AMD n’a pas manqué l’occasion de rappeler le succès de son architecture Fusion  avec plusieurs millions de puces écoulées. Le numéro 2 des processeurs vise même la barre des 10 millions pour cette fin d’année. La politique de développement sur le segment des APU va se poursuive avec des objectifs pour 2014 comme le support des fonctionnalités du C++ pour la partie GPU afin d’avoir un traitement parallèle plus efficace ou encore l’optimisation des espace mémoires alloués et partagés entre CPU et le GPU.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

APU Ryzen 7 4700G

Ryzen 7 4700G (Renoir), la puissance d’une carte graphique entrée de gamme ?

De nouvelles indiscrétions débarquent concernant l’APU Ryzen 7 4700G (Renoir). Nous avons ...

APU Ryzen d'AMD

APU Renoir Ryzen 5 4400G, premiers scores sous 3DMark 11

La base de données du benchmark 3DMark 11 référence une nouvelle puce ...

APU Ryzen 7 4700G

L’APU Ryzen 7 4700G se fait flasher

L’APU Ryzen 7 4700G fait de nouveau parler de lui. Après son ...