Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / APU Virgo et Llano : AMD sur la défensive avec des baisses de tarifs

APU Virgo et Llano : AMD sur la défensive avec des baisses de tarifs

L’arrivée des APU Virgo sur socket FM2 chez AMD va peut-être entrainer une baisse de tarifs des anciennes références incarnées par les APU Llano. Mieux encore, AMD, devant la pression de son rival Intel, aurait le projet de baisser également le prix de ses dernières nouveautés.

APU Llano A-series d'AMDSelon Digitimes, qui s’appuie sur des informations émanant des fabricants de cartes  mères à Taïwan, AMD est sur la défensive avec ses processeurs APU. Le récent lancement des versions Virgo devrait s’accompagner prochainement d’une baisse de tarif concernant les APU Llano sur socket FM1. Pour rappel, ces deux générations sont incompatibles par le fait que deux sockets distincts sont nécessaires pour leur fonctionnement, le FM2 pour le premier et le FM1 pour le second.

AMD se s’arrêterait pas en si bon chemin avec en prévision une politique tarifaire  revue à la baisse concernant même ses nouveaux APU Virgo. Une premiere baisse serait programmée, elle concerne l’A4-5300 qui passerait de 53$ à 30$.

D’autres  tarifs sont d’ores et déjà annoncés. L’A4-3300 sur socket FM1 passera de 46$ à 30$ contre 48$ à 35$ pour l’A4-3400 (toujours sur socket FM1).

Tout ceci repose pour le moment sur des rumeurs, restons donc prudent.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

APU AMD (Ryzen er RDNA )

APU Van Gogh, Zen 2, RDNA 2 et DDR5 en quad-channel

AMD travaille sur sa prochaine génération d’APU connue sous le nom de ...

Overclocking du Ryzen 7 Pro 5750G

Le Ryzen 7 Pro 5750G se fait flasher à 4.8 GHz en OC

Le Ryzen 7 Pro 5750G a fait son apparition en Chine. Cette ...

APU Ryzen d'AMD

Les APU Ryzen 5000 series se dévoilent un peu plus

A l’approche de leur annonce officielle, les APU AMD Ryzen 5000 series ...