Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / APU-Z60 Hondo : AMD s’attaque aux tablettes Windows 8

APU-Z60 Hondo : AMD s’attaque aux tablettes Windows 8

AMD présente son APU Z-60 à destination des tablettes Windows 8. Il fait partie d’une nouvelle plateforme nommée Hondo.

Spécifiquement élaborée pour les tablettes Windows 8, la plateforme Hondo se présente comme une déclinaison basse consommation de la plateforme Brazos 2.0 destinée aux ordinateurs portable et netbooks.

Pour le moment Hondo s’accompagne d’un unique processeur, l’APU Z-60. Il s’agit d’une puce dual-core à 1 GHz épaulée d’un cache de 1Mo et d’une partie graphique Radeon HD 6250 à 80 unités de calcul compatible Direct3D 11, OpenGL 4.1 , OpenCL 1.1, DisplayPort et  HDMI (1920 x 1200 pixels).

Comme à son habitude, AMD vise surtout à proposer des performances graphiques bien supérieures à son concurrent direct, Intel. Le GPU des Hondo est annoncé au maximum six fois plus performant que le PowerVR SGX 545 des processeurs Cloverview avec une prise en charge de DirectX 11 contre du DirectX 9.

De plus bien que le FCH est en parallèle au CPU nous avons de l’USB 3.0 en natif là où Intel et certes plus axé sur l’intégration mais se contente de l’USB 2.0.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tablette Windows 8 : AMD se prépare avec Hondo

Un nouveau terrain de bataille se dessine entre Intel et AMD, celui ...

Fusion Z-01 : L’APU d’AMD dédié aux tablettes !

L’architecture Fusion connait un beau succès auprès des constructeurs. AMD ne souhaite ...