Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Athlon 200GE, AMD va s’attaquer au prix avec du 2C/4T à 55$
Processeur Athlon 200GE d’AMD
Processeur Athlon 200GE d’AMD

Athlon 200GE, AMD va s’attaquer au prix avec du 2C/4T à 55$

AMD est une nouvelle fois la cible d’une fuite concernant un futur processeur, l’Athlon 200GE. Après les Ryzen Pro 2000 series, nous apprenons que le géant souhaite s’attaquer à l’entrée de gamme avec une offre à 55 dollars.

Le lancement de cet Athlon 200GE est tout proche. Si l’annonce est normalement programmée pour demain, la mise en vente serait prévue pour le 18 septembre. L’approche est de se concentrer sur le prix avec une solution ayant un certain potentiel et une solution graphique embarquée. L’idée est de le coupler avec une carte aux environs des 50 dollars, histoire d’avoir pour moins de 110 $ les bases d’une configuration.

Athlon 200GE , les détails.

Pour viser cette fenêtre de prix, AMD fait des concessions. Cet Athlon 200GE sur socket AM4 dispose de deux cœurs physiques et quatre cœurs logiques. Sa mécanique s’appuie sur l’architecture Zen mais en 14 nm et non en 12 nm. Il dispose de 4 Mo de cache L3 et sa fréquence est calibrée à 3.2 GHz.

AMD l’épaule par contre d’une solution graphique (Vega?) dont les détails sont encore inconnus. A la vue de tout ceci, il y a de grande chance que l’objectif est de proposer un rival au Pentium G4650 d’un certain Intel. Est-ce que le gaming (modeste) à petit prix ferait partie de ses arguments ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*