Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Athlon 200GE et Pro 200GE, AMD s’attaque aux Pentium Gold d’Intel.
Carte mère ROG CROSSHAIR VII HERO - la liste des processeurs supportés
Carte mère ROG CROSSHAIR VII HERO - Liste des processeurs supportés

Athlon 200GE et Pro 200GE, AMD s’attaque aux Pentium Gold d’Intel.

Un document du constructeur Asus dévoile l’existence chez AMD de deux nouveaux Athlon, les Athlon 200GE et  Pro 200GE. Nous sommes face à des APU en clair des processeur équipés d’une partie graphique.

Découverts sous les références YD200GC6M2OFB et YD200GC6M20FB , ces Athlon 200GE et  Pro 200GE font partie de la liste des puces prises en charge par la carte mère Crosshair VII Hero X470. Ils s’exploitent ainsi au travers d’un socket AM4 et non FM2+.

Athlon 200GE et Pro 200GE, détails.

Nous avons droit à deux cœurs physiques et quatre cœurs logiques à l’aide de la technologie SMT. Ils font partie de l’offre Raven Ridge et son issus d’une gravure en 14 nm. Leur dénomination utilise la lettre « E » indiquant une enveloppement thermique limitée. Le TDP est de seulement 35 Watts. La fréquence de fonctionnement est calibrée à 3,2 GHZ et un cache L3 de 4 Mo est de la partie.

Carte mère ROG CROSSHAIR VII HERO - la liste des processeurs supportés

Face à l’offre d’Intel, ces deux solutions sont clairement des réponses face aux Pentium Gold d’Intel. Comme nous le disions se sont des APU avec au cœur de leur mécanique une partie graphique Radeon Vega.  Ses caractéristiques ne sont pas connues mais face au positionnement nous devrions avoir une solution plus modeste que celle proposée au travers de la gamme des Ryzen 2000G.

A ce sujet, cet APU Athlon 200GE a fait son apparition dans la base de données du benchmark Sandra en février dernier. Sa solution graphique embarquait 3 Compute Units soit normalement 192 processeurs de flux.

Athlon 200GE, L’Athlon s’équipe de Vega pour combattre le Pentium

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. c’est Athlon 200GE et Pro 200GE font partie de la liste des puces prises en charge par la carte mère Crosshair VII Hero X470

    C’est pas plutôt  » Ces  » ?

    Sinon AMD s’attaque à tout les fronts, ça fait plaisir =) Intel va avoir du pain sur la planche pour redevenir intéréssant en terme de performance/prix à coeur équivalent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 590 Nitro+ Gold Edition

Radeon RX 590 Nitro+ Gold Edition, Sapphire célèbre les 50 ans d’AMD

Sapphire a décidé de célébrer les 50 ans d’AMD avec le lancement ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII « Watercoolée », test de ses possibilités en overclocking

AMD a lancé en début d’année la Radeon VII. Cette carte graphique ...

Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD

AMD prépare un Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition ?

Il n’est pas impossible qu’AMD propose à l’occasion de ses 50 ans ...