Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Athlon 200GE, L’Athlon s’équipe de Vega pour combattre le Pentium
AMD, Advanced Micro Devices
AMD, Advanced Micro Devices

Athlon 200GE, L’Athlon s’équipe de Vega pour combattre le Pentium

Un mystérieux Athlon 200 GE fait son apparition dans le base de données du benchmark Sisoftware.  Cette découverte montre que le marque emblématique d’AMD n’a pas encore dit son dernier mot.

Les informations disponibles laissent entendre une puce basée sur Raven Ridge avec la présence d’un iGPU de la famille Radeon Vega. A la lecture de ses caractéristiques nous sommes proches de l’APU mobile Ryzen 3 2200U.

Athlon 200GE -  Sisoftware

Athlon 200GE, caractéristiques

Cet Athlon dispose de deux cœurs physiques couplés avec la technologie SMT soit 4 cœurs logiques. Nous parlons laors d’une puce 2C/4T. Un cache L3 de 4 Mo est de la partie tandis que 2 x 512 Ko compose le cache L2. L’ensemble est propulsé à une fréquence de 3,2 GHz. La partie graphique repose sur Vega avec la présence de 3 Compute Units soit normalement 192 processeurs de flux.

Des questions sont cependant sans réponse en particulier vis-à-vis de sa dénomination. Le logiciel rapporte le nom de Athlon 200GE. Si G fait surement référence à « Graphics », à quoi correspond le E ? Energy Efficient ? Nous n’avons pas de réponse pour le moment.

Officiellement pour Ryzen AMD utilise différentes lettres. Le X fait référence à de hautes performances avec l’XFR. Le G évoque DT avec GFX, le T à de la basse consommation, le S à de la base consommation avec GFX, le H à de la haute performance en mobile, le U du classique pour Mobile et enfin le M à de la base consommation pour mobile. Il n’y a pas de E, du moins à l’époque du lancement des Ryzen 7.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6000 series d'AMD

AMD annonce ses Radeon RX 6800, 6800 XT et la Radeon RX 6900 XT

AMD vient de présenter sa nouvelle gamme de carte graphique gaming, les ...

Ryzen 7 5800X sous CPU-Z

Ryzen 7 5800X et Ryzen 9 5950X, les performances sous CPU-Z

Une nouvelle fuite dévoile les performances des prochains Ryzen 7 5800X et ...

Ryzen 5000 series d'AMD

Ryzen 9 5950X, vers de nouveaux records sur le marché Mainstream ?

La prochaine vitrine d’AMD, le Ryzen 9 5950X débarque dans la base ...