Processeurs

Atom S1200 Centerton : Intel s’attaque à ARM

L’ARM fait aujourd’hui des étincelles sur le marché de la mobilité face à ses performances et sa demande énergétique. Ayant loupé le virage, Intel ne compte pas réitérer la même erreur sur le marché des serveurs. Une nouvelle famille de processeurs ATOM spécifiques est lancée.

Atom « Centerton »La famille de processeurs Atom « Centerton » S1200 s’adresse au monde des serveurs et micro serveurs. Elle se compose de trois références aux fréquences de 1,6 GHz ou 2 GHz. Leurs spécificités résident dans une compatibilité 64 bits, une prise en charge de la virtualiation, la présence de deux cœurs de calcul, l’utilisation de la technologie Hyper-Threading, la gestion de 8 Go de RAM DDR3 ECC et surtout une enveloppe thermique très basse comprise entre 6,1 et 8,5 watts.

Ces puces 32 nm s’accompagnent du socket BGA1286 ce qui indique qu’elles sont directement soudées sur la carte mère. Les trois Atom S1200 officiellement annoncés sont les S1220, S1240, S1260.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page