Processeurs

Atom Silvermont : Intel veut passer à la vitesse supérieure

Intel travaille sur sa prochaine génération de processeur Atom 22 nm. Selon une fuite de documents en provenance du fondeur, ces puces répondent au nom de code Silvermont.

La prochaine génération de processeur Atom 22 nm profitera de l’architecture ValleyView. Ils feront partie de la plateforme Bay Trail programmée pour la fin d’année 2013. Intel vise comme toujours une montée en puissance en profitant des derniers avancées à savoir des transistors en 3D et une architecture Out of Order. La partie graphique sera assurée par une solution de septième génération offrant un décodage des flux video H.264, MPEG1, MPEG2, MPEG4, VC1/WMV9, un encodage H.264 et MPEG2 ainsi qu’un moteur  Imagination VXD392 pour le décodage du H.264, du JPEG et du VP8.

Le nombre de cœur d’exécution sera compris entre un et quatre, le cache L2 entre 512 Ko à 2 Mo et la fréquence  entre 1,2 et 2,4 GHz. Enfin un contrôleur DDR3L 800/1066 et 1333 MHz sera de la partie.

[nggallery id=91]

Plusieurs versions seront à l’ordre du jour avec d’un côté les ValleyView-D pour les ordinateurs de bureau, les ValleyView-M pour les ordinateurs portables et de l’autre les ValleyView-T pour les terminaux mobiles et les ValleyView-I pour le marché industriel.

Source

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page