Processeurs

Atom Valleyview : Les caractéristiques techniques

De nouvelles informations viennent d’apparaitre concernant la prochaine génération de processeur basse consommation Atom d’Intel. Portant le nom de code Valleyview, ils promettent une hausse importante des performances graphiques.

Logo AtomSelon Vr-Zone, ValleyView proposera, dans sa version desktop, une fréquence jusqu’à 1,9 GHz. Avec une contrainte de préserver une enveloppe thermique la plus basse possible (10 Watts ?), il y a des chances que les versions quad-core soient nettement plus lentes. La partie graphique, qui sera empruntée à Ivy Bridge, devrait tourner à une vitesse deux fois moins importante soit 667 MHz.

Les versions pour mobiles devraient de leur côté, se caler sur de 1,5 GHz au maximum et une architecture dual-core. Le TDP sera de seulement 3 Watts avec une partie graphique cadencée à 350MHz soit 50MHz de moins que la fréquence du GPU de l’Atom N2600 Atom.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page