Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Cartes mères X570 et B550, les Ryzen 4000 (ZEN 3) seront pris en charge
Processeur AMD Ryzen 4000 series
Processeur AMD Ryzen 4000 series

Cartes mères X570 et B550, les Ryzen 4000 (ZEN 3) seront pris en charge

Une bonne nouvelle accompagne les Ryzen 4000 series. AMD confirme qu’ils seront compatibles avec les actuelles cartes mères X570 et B550.

L’information est tombée, hier, jeudi 7 mai 2020. AMD a précisé que ses prochains processeurs Ryzen issus de l’architecture Zen 3, seront pris en charge par les cartes mères X570 et B550. C’est une excellente nouvelle pour les fans de la marque. Les PC équipés de ces chipsets pourront changer de processeur sans avoir besoin de racheter une carte mère. Il faudra seulement passer par une mise à jour du BIOS.

Ryzen 4000 series (Zen 3) et les chipsets X570 et B550

Chipset AMD - Compatibilité Ryzen

Une feuille de route a été publiée. Elle dévoile la compatibilité de Zen 3 dans l’écosystème de la firme.  Le chipset X570 existe depuis plusieurs mois maintenant. Le B550 se veut plus économique. Il a été officialisé le mois dernier aux côtés de nouveaux processeurs, les Ryzen 3 3100 et 3300X.

Malheureusement selon AMD cette prise en charge des Ryzen 4000 series sera limitée à cette unique génération de chipset. Les cartes mères AM4 plus anciennes ne seront pas concernées en raison de BIOS dont la capacité est limitée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Et bien encore heureux au vu du prix de ces engins !

    Par contre attention à l’abus de langage. Les BIOS N’EXISTENT PLUS depuis un bon paquet d’années ! Vous aurez les pires difficultés à les mettre à jour (et encore plus à en trouver gérant ces chipsets là) !

  2. Ah bon? Quelles difficultés de mise à jour? Moi J’ai pu mettre à jour le BIOS de ma carte-mère AsRock A320M Pro4 dotée du chipset AMD A320 en version 6.00 et j’ai pu installer un CPU AMD Ryzen 7-3700X sans problème. Donc calmez vous un peu au lieu de raconter N’IMPORTE QUOI (!!).

  3. @Lordanonymous : Ah bon? Quelles difficultés de mise à jour? Moi J’ai pu mettre à jour le BIOS de ma carte-mère AsRock A320M Pro4 dotée du chipset AMD A320 en version 6.00 et j’ai pu installer un CPU AMD Ryzen 7-3700X sans problème. Donc calmez vous un peu au lieu de raconter N’IMPORTE QUOI (!!).

    • @Max Lavache
      Vous ne devez pas trop vous informer sur l’informatique que vous utilisez de toute évidence.
      Ce que vous avez sur votre machine est un UEFI et non un BIOS (ces derniers ayant disparus depuis au moins 2013…). Les constructeurs continuent d’appeler ça des BIOS pour que les gens comme vous ne soient pas perdus car ils ont tendances à n’y rien comprendre au moindre changement…

      Pour ne pas vous sentir trop largués, l’UEFI intègre un mode CSM qui permet d’émuler un BIOS mais c’est de l’ÉMULATION et c’est voué à disparaître avec la norme EFI Classe 3+ (Intel prévoit de l’implémenter en 2020). Dans tout les cas vous ne configurez pas un BIOS mais bien un UEFI quand vous changer les paramètres de votre carte mère, il est donc inexacte techniquement (et journalistiquement, d’où mon commentaire) de parler de BIOS.

      Donc s’il vous plaît, arrêtez de raconter n’importe quoi, prenez des anti-dépresseurs ainsi qu’une bonne dose de culture informatique MODERNE et allez faire une promenade en foret vu que c’est de nouveau autorisé (c’est bon pour la réflexion et la circulation sanguine)…

      • UEFI/BIOS …. En général quand ça joue sur les mots c’est que ça se branle pas mal… Donc même si c’est voué à disparaitre c’est toujours là! “Les cartes mères AM4 plus anciennes (que les x570 et b550) ne seront pas concernées en raison de BIOS dont la capacité est limitée.” Je crois que c’est clair non? Et au passage les balades en forêt/parc ne sont toujours pas autorisé… [arrêter de raconter n’importe quoi….!] Allez un prozac et au lit fissa ..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6000 Series - Performances en 4K sous différentes jeux

Radeon RX 6000 series , les performances « AMD » en 4K Full Option

Les Radeon RX 6000 series seront bientôt officialisées par AMD. Elles vont ...

Radeon RX 6000 series d'AMD

Les Radeon RX 6900 XT, RX 6800 XT et RX 6800 se dévoilent ?

Au travers des Radeon RX 6000 series, AMD va proposer ses premières ...

Radeon Software Adrenalin 2020 Edition

Les Radeon Adrenalin 2020 Edition v20.10.1 bêta débarquent, quoi de neuf ?

A l’image d’Intel, AMD publie de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Adrenalin ...