Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / CES 2022, récapitulatif des annonces d’AMD
Processeur AMD Ryzen
Processeur AMD Ryzen

CES 2022, récapitulatif des annonces d’AMD

Lors de l’évènement 2022 Product Premiere diffusé hier en direct, Dr. Lisa Su, AMD President & CEO et l’équipe de direction d’AMD ont annoncé de nouveaux produits offrant des expériences de pointe en matière de productivité, de création de contenu et de gaming.

Ryzen 7 5800X3D

Ryzen 7 5800X3D

Lors de l’évènement, AMD a dévoilé plus de 30 nouveaux produits AMD, incluant :

  1. 20 nouveaux processeurs AMD Ryzen 6000 Series : basés sur l’architecture de cœurs haute performance 6 nm « Zen 3+ », et équipés des solutions graphiques intégrées à l’architecture AMD RDNA 2, pour proposer l’expérience la plus rapide jamais offerte par Ryzen, la nouvelle gamme comporte les processeurs AMD Ryzen 6000 U, optimisés pour offrir le parfait équilibre entre performances et efficacité au sein des ordinateurs portables fins et légers, et des processeurs mobiles Ryzen 6000 H, la solution pour les ordinateurs portables gaming et destinés à la création.
  2. Processeur Ryzen 7 5800X3D : l’AMD Ryzen 7 5800X3D est le premier processeur AMD Ryzen équipé de la technologie AMD 3D V-Cache pour propulser d’incroyables expériences gaming. Profitant de l’architecture de cœurs « Zen 3 », le Ryzen 7 5800X3D est le processeur gaming le plus rapide au monde, offrant une vitesse moyenne de 5 % supérieure à celle de la concurrence pour les jeux en 1080p avec certains titres.

2022 Product Premiere, AMD annonce de nouveaux GPU

  1. Cinq nouveaux GPU mobiles AMD Radeon RX 6000M Series et de nouveaux GPU AMD Radeon RX 6000S Series : la gamme de produits graphiques mobiles AMD Radeon RX 6000M offre des performances de jeu incroyables à destination des prochaines générations d’ordinateurs portables premium. La nouvelle gamme de produits graphiques mobiles AMD Radeon RX 6000S est optimisée pour proposer une expérience gaming performante et économe en énergie à des ordinateurs portables incroyablement fins et légers.
  2. Les cartes graphiques pour PC de bureau Radeon RX 6500 XT et Radeon RX 6400 : les cartes graphiques pour PC de bureau AMD Radeon RX 6500 XT et Radeon RX 6400 sont conçues pour offrir des expériences de jeux incroyables en 1080p sur les titres AAA et titres e-sport les plus populaires.
  3. Le prochain pilote AMD Software : Adrenalin Edition : doté d’AMD Radeon Super Resolution (RSR), une nouvelle technologie d’upscaling basée sur le pilote, qui vise à offrir des niveaux de performance accrus avec des visuels de haute qualité sur une centaine de jeux vidéo.
  4. Mise à jour du Framework AMD Advantage et des technologies AMD ‘Smart’ : le bouquet de technologies AMD Smart s’étoffe pour inclure AMD SmartShift Max, AMD SmartShift Eco et AMD Smart Access Graphics. Le but ? Proposer des performances de jeu plus rapide et une autonomie supérieure pour les ordinateurs portables AMD Advantage. AMD Advantage continuera de s’étendre en 2022 avec plus de 20 nouveaux modèles d’ordinateurs portables.

AMD a également proposé un aperçu de la nouvelle génération de processeurs basée sur l’architecture de cœurs « Zen 4 » bénéficiant du processus de fabrication en 5 nm et étrennant le nouveau socket AM5, qui participera à un leadership sans précédent en termes de processeurs à partir de la seconde moitié de 2022.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*