Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Coffee Lake S-Series, les boites des Core i5 et Core i7 se dévoilent et confirment plusieurs choses, bilan
Processeur Intel Core i7 Coffee Lake
Processeur Intel Core i7 Coffee Lake S-series

Coffee Lake S-Series, les boites des Core i5 et Core i7 se dévoilent et confirment plusieurs choses, bilan

Les boites des futurs processeurs Core de 8ième génération viennent d’apparaitre. Elles concernent les puces Core i5 et Core i7 Coffee Lake S-series qui prendront vie dans les PC de bureau.

La publication de ces deux clichés est intéressante car quelques détails se dévoilent. Les boites en elle-même n’ont rien d’extraordinaires. La 8ième génération Core est officielle depuis ce matin. Intel a dévoilé sa première vague de puce 14 nm qui s’attaque aux Ultraportables. La suite du programme va passer par le déploiement des puces pour nos ordinateurs de bureau, Coffee Lake S-Series.

Processeur Intel Core de 8ème génération

Processeur Intel Core de 8ème génération

La gamme comprendra les marques Core i3, Core i5 et Core i7. Les deux dernières ont désormais un visage avec l’apparition de leurs boites d’emballage. Elles prendront place sur les étagères des boutiques de vente au détail.

Core i5 et Core i7 Coffee Lake, ce que nous savons

Nous avons confirmation que chaque puce disposera de six coeurs physique couplée à l’Hyper-Threading pour les Core i7. Dans tous les cas une solution graphique dénommée « Intel UHD Graphics 6xx » sera de la partie. Ces processeurs se présenteront dans un format connu, le LGA 1151 mais demanderont une carte mère avec un chipset Intel 300 series. Cet aspect est pour l’heure problématique car il manque des informations.

A première vue il ne semble pas y avoir de changements notables entre la génération Kaby Lake et Coffee Lake et le LGA 1151 est présent dans le deux cas. Il n’est donc pas farfelu de penser que techniquement les cartes mères actuelles à base de chipset Intel 200 series seront aptes à les exploiter. Nous n’avons malheureusement aucune information fiable allant dans ce sens pour le moment.

Pour certains les choses pourraient s’organiser autour d’une autre hypothèse. Cette nouvelle génération de chipset serait capable d’offrir un retro compatibilité avec Skylake et Kaby Lake tandis que Coffee Lake ne fonctionnerait de son côté qu’avec un chipset 300 series. En clair adieu au 200 et 100 series.

Pour revenir à la partie graphique la mention UHD est peut-être une indication concernant la prise en charge matérielle des derniers formats vidéo comme le VP9 10-bit en 4K et l’adoption des sorties vidéo HDMI 2.0 et DisplayPort 1.4.

Les dernières indiscrétions autour de cette gamme Coffee Lake S-series parlent d’une génération du six cœurs (désormais confirmée) et de l’abandon du 2 cœurs pour les Core i3.

Processeurs Coffee Lake d'Intel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*