Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Comet Lake-S, Intel précise les besoins PL1 et PL2, de quoi s’agit-il ?
10th generation Intel Core Processors – Datasheet revision 005 Juin 2020
10th generation Intel Core Processors – Datasheet revision 005 Juin 2020

Comet Lake-S, Intel précise les besoins PL1 et PL2, de quoi s’agit-il ?

Intel vient de publier de nouvelles informations concernant ses processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S. Elles concernent les besoins énergétiques en particulier les PL1 et PL2.

Le géant du processeur a procédé à une mise à jour des données publiques concernant ses puces Core de 10ème génération. Nous avons désormais des valeurs précises des besoins énergétiques de « Comet Lake-S ».

Comet Lake-S, PL1 et PL2

Comet Lake-S - Intel PL1 et PL2

Comet Lake-S – Intel PL1 et PL2 – Source

Dans le détail, nous retrouvons des précisions autour des valeurs PL1 et PL2. Il s’agit de deux limites de puissance. Vous savez surement remarqué que les fréquences des processeurs se sont complexifiées. Le PL 1 fait référence aux besoins afin que la puce puisse maintenir sa fréquence de base. Le PL 2 est de son côté la puissance nécessaire pour que les fréquences de boost puissent être atteinte. Cette valeur varie d’un modèle à l’autre. A noter que les versions K/KF avec leur coefficient multiplicateur déverrouillé à des valeurs PL 2 plus élevées que les ainées non K/KF.

Enfin la colonne « TAU » fait référence à un temps en seconde. Elle indique pour chaque référence combien de temps elle peut rester au palier PL 2, avant de devoir repasser en PL 1.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Core i3-12100 Vs Ryzen 3 3300X, Intel frappe-t-il fort dans l’entrée de gamme ?

En entrée de gamme Intel a prévu de proposer le Core i3-12100. Un premier test de ce processeur Alder Lake-S au format LGA 1700 débarque.

Plusieurs Core i9 et Core i5 Alder Lake non K se font flasher

Certains processeurs Alder Lake non K viennent de se faire flasher. Ces ...

Processeur Intel Meteor Lake

Meteor Lake, premier bilan autour de la 14ième génération Core d’Intel

Un nouveau rapport propose des informations sur la 14ième génération Core d'Intel. Elle est connue sous le nom de Meteor Lake.