Processeurs

Core i3 quatre cœurs Coffee Lake, Intel aurait programmé trois références dont le Core i3-8350K

La future gamme de Core i3 quatre cœurs Coffee Lake d’Intel continue de dévoiler ses secrets. Les dernières indiscrétions parlent désormais de trois références.

Coffee Lake est la réponse d’Intel face aux Ryzen 7, 5 et 3 d’AMD. Depuis plusieurs joueurs, il est évoqué un changement profond dans l’offre d’Intel avec une rehausse du nombre de cœurs face à son offre actuelle. Cette position, pour s’opposer à Ryzen, devrait donner naissance à des Core i3 à quatre cœurs physiques.

Core i3, vers une démocratisation des puces quatre coeurs.

Le constructeur aurait dans ses cartons trois références, les Core i3-8100, Core i3-8300 et Core i3-8350K. Toutes ces puces feraient l’impasse sur deux technologies, le Turbo Boost et l’hyper-Threading. Elles profiteraient d’un contrôleur mémoire dual-channel DDR4-2400. Le Core i3-8100 embarquerait 6 Mo de cache L3 et profiterait d’une fréquence à 3,6 GHz, le tout avec une enveloppe thermique de 65 Watts.

Core i3 Coffee Lake - la gamme ?

Les Core i3-8300 et 8350K seraient propulsés à 4 GHz avec en poche un cache L3 de 8 Mo. Le premier afficherait un TDP de 65 Watts contre 91 Watts pour le second. Sa dénomination « K » laisse entendre la présence d’un coefficient multiplication débloqué. Il convient cependant de rester prudent car nous avons ici quelques contradictions puisque si ces deux puces sont propulsées à la même fréquence, leurs TDP sont différents avec du 65 Watts par le premier et 91 Watts pour le second, ce qui est étonnant.

Pour le moment aucun tarif n’est encore avancé. Il n’est pas impossible que le Core i3-8350K se positionne comme le successeur de l’actuel Core i3-7350K affiché à 189 dollars.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page